Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Attentats à Paris. Le gouvernement s'attend à des attaques aux gaz toxiques

Publié par wikistrike.com sur 17 Novembre 2015, 05:25am

Catégories : #Politique intérieure, #Social - Société, #Religion - pensées

Ce soir, choisis la mort que tu préfères: fusillé ? Sauté ? Gazé ?

Ce soir, choisis la mort que tu préfères: fusillé ? Sauté ? Gazé ?

Le gouvernement français n'exclut pas des attaques aux gaz neurotoxiques. Le service de santé des armées va approvisionner les hôpitaux en antidote avant la COP21.

 

Selon un décret paru au Journal officiel ce lundi, le Service des armées va approvisionner les services d'aide médicale urgente en sulfate d'atropine.

Fabriqué par la Pharmacie centrale des armées, le sulfate d'atropine est le seul antidote efficace pour la prise en charge des personnes exposées à des risques neurotoxiques. En clair, le sulfate d'atropine est injecté aux personnes ayant été en contact avec du gaz sarin, du Vx ou du Tabun.

Cette décision d'avoir recours aux stocks de l'armée est bien sûr la conséquence des attentats meurtriers de vendredi et des risques élevés qui planent depuis sur la France. « Le risque d'attentats terroristes et le risque d'exposition aux neurotoxiques organophosphorés constituent des menaces sanitaires graves qui appellent des mesures d'urgence. »

Un nombre potentiellement important

Elle résulte aussi de la tenue prochaine de la COP21 à Paris. En effet, le délai est trop court pour l'industrie pharmaceutique de produire suffisamment de doses sulfate d'atropine. Car, comme le précise le décret « il convient de prendre toute mesure utile en cas d'exposition d 'un nombre potentiellement important de victimes »

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents