Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Attentats de Paris: La dame âgée qui a ému la Toile reçoit des fleurs et de l'argent pour ses associations

Publié par wikistrike.com sur 20 Novembre 2015, 07:58am

Catégories : #Social - Société

Attentats de Paris: La dame âgée qui a ému la Toile reçoit des fleurs et de l'argent pour ses associations

Un beau cadeau pour une dame pleine de bon sens

Beaucoup de citoyens, encore marqués par le vendredi 13 mais bien décidés à ne pas céder à la haine aveugle, se sont retrouvés dans le message plein de bon sens et d'une grande simplicité de Danielle, une grand-mère interrogée par BFM TV après les attentats. A un tel point qu'un certain Karim a voulu la retrouver pour lui faire une belle surprise.

Danielle, cette ancienne avocate parisienne, a surpris les journalistes qui interrogent les badauds à foison dans les rues de Paris depuis les attentats, émotions parfois un peu abruptes ou binaires à la clé. Avec un message direct et pacifiste, et avec toute la sagesse de l'âge, cette dame a pourtant résumé en deux phrases la réaction la plus saine à adopter après les attentats:

Cinq millions de musulmans, 10.000 barbares
"C'est très important d'apporter des fleurs à nos morts. C'est très important de lire, plusieurs fois, le livre d'Hemingway 'Paris est une fête' parce que nous sommes une civilisation très ancienne et nous porterons au plus haut nos valeurs", entame-t-elle avec détermination. Et c'est là que son message devient le plus fraternel, rassurant: "Et nous fraterniserons avec les cinq millions de musulmans qui exercent leur religion librement et gentiment et nous nous battrons contre les 10.000 barbares qui tuent soi-disant au nom d'Allah", conclut-elle, prouvant qu'elle a gardé le sens de la formule d'une avocate.

Clairvoyance touchante pour les musulmans
Une distinction à toute fin utile et une mise en perspective claivoyante des faits qui a touché en plein coeur nombre d'internautes, notamment musulmans, qui regrettent depuis les attentats de se voir accusés du pire et qui supplient l'opinion publique de ne pas considérer comme musulmans les terroristes qui se cachent derrière la soi-disant volonté de Dieu. Une telle allocution devait être saluée et tous les fans de la "mamie" de Paris se sont mobilisés pour lui faire un cadeau.

Fleurie et émue
Une collecte de fonds a été lancée par Karim Boucherka afin de lui offrir un beau bouquet de fleurs, car il n'y a pas que les morts qu'il faut fleurir, il y a aussi les belles personnes toujours vivantes. Naturellement, le budget récolté a dépassé toutes les attentes et Danielle, "émue aux larmes", a reçu de superbes roses rouges grâce à l'internaute qui a retrouvé sa trace via le journaliste de BFM qui l'avait interviewée. Les fonds récoltés supplémentaires iront à des associations soutenues par la vieille dame. La preuve que l'amour de son prochain et la clairvoyance triomphent toujours.

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents