Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Bruxelles en état d'alerte terroriste. La ville plongée dans le néant: Surréaliste

Publié par wikistrike.com sur 21 Novembre 2015, 15:48pm

Catégories : #Social - Société, #Politique internationale

La capitale de l'Union Européenne n'est plus que l'ombre d'elle-même
La capitale de l'Union Européenne n'est plus que l'ombre d'elle-même
La capitale de l'Union Européenne n'est plus que l'ombre d'elle-même

La capitale de l'Union Européenne n'est plus que l'ombre d'elle-même

La capitale belge est en état d'alerte terroriste, notre journaliste sur place raconte cette atmosphère particulière. 

REPORTAGE - Face à une menace "imminente", le gouvernement belge a relevé dans la nuit son niveau d'alerte terroriste au niveau 4 pour la région bruxelloise, l'aéroport de Bruxelles et la commune flamande de Vilvorde, d'où sont issus plusieurs jeunes qui se sont radicalisés.  

Des sirènes de police dans tout le centre ville. Le journaliste d'Europe 1 Kevin Thuilliez est sur place et décrit des rues "particulièrement vides" ainsi que "l'ambiance pesante" qui règne dans la capitale belge. Métro et gare sont fermés jusqu'à dimanche midi, "les sirènes de la police belge résonnent dans tout le centre-ville et de nombreux militaires surveillent les bâtiments officiels et les lieux réputés sensibles". Isabelle, confie par exemple avoir longuement hésité avant de sortir dehors : "ça pète partout, on ne peut pas mettre un policier derrière chaque porte quand même... Il suffit d'être au mauvais endroit au mauvais moment et ça fait peur".

Pour certains, cette alerte "ne fait qu'accentuer la peur". Certains bruxellois n'en peuvent plus de cette atmosphère particulière. Une habitante du centre-ville estime par exemple que cette alerte ne fait qu'accentuer la peur. "Je pense que c'est trop. C'est une punition : les gens ne sortent pas de chez eux, ne peuvent plus faire leurs courses, annulent les concerts... Si on leur enlève le moment pour pouvoir se détendre un peu psychologiquement ça va créer des peurs intenses, c'est stupide". Malgré l'alerte maximale certains ont décidé de ne pas suivre les recommandations : les sept matchs de football de division 1 qui restent à jouer ce week end ont ainsi été maintenus.

Johnny Hallyday a annulé ses deux concerts. Les Bruxellois sont appelés à éviter "les concerts, les grands événements" et deux concerts de Johnny Hallyday ont été annulés.  Pierre-Alexandre Vertadier, le producteur de sa tournée a à cette occasion expliqué sur Europe 1 qu'il s'agissait "d'une décision totalement indépendante de l'artiste". "Johnny fait partie de ces artistes qui trouvaient que c'était important de continuer et de montrer qu'on a pas peur. Mais il y a des conditions exterieures, cette décision a été prise et nous a été imposée", a-t-il ajouté. 

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents