Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Des membres de Daesh ont transité de Syrie en Ukraine

Publié par wikistrike.com sur 2 Novembre 2015, 06:55am

Catégories : #Religion - pensées, #Social - Société

Des membres de Daesh ont transité de Syrie en Ukraine

Mikheil Saakachvili et John McCain à l’époque de leurs activités subversives en Géorgie.

Comme annoncé le 1er août 2015, la Brigade internationale islamique a été constituée par la Turquie et l’Ukraine pour déstabiliser la Russie en Crimée [1].

Durant les trois derniers mois, une base a été installé par l’Ukraine à Kherson, face à la Crimée. La Turquie y a organisé le transfert de plusieurs centaines de combattants de Daesh de Syrie en Ukraine.

Cependant, contrairement à ce que nous avancions en août, les jihadistes n’ont pas été acheminés en Crimée, mais au Donbass. Les bataillons Cheikh Manour et Djokhar Doudaïev, dont le New York Times avait révélé l’existence en juillet et qui avaient été presque immédiatement dissous ont été reformés [2].

Des membres des services secrets géorgiens, qui avaient joué un rôle central lors du développement de Daesh durant le second semestre 2014 et avaient installé un camp de formation de jihadistes en Géorgie, ont été déployés en Ukraine. Ce sont eux qui assurent la liaison entre les deux champs de bataille d’Ukraine et du Proche-Orient.

Par ailleurs, le procureur général de Russie a ouvert une instruction, le 6 octobre 2015, à la suite d’un enregistrement d’une conversation entre 
- le gouverneur d’Odessa (et ancien président de Géorgie en fuite) Mikheil Saakachvili, 
- son ancien ministre de la Défense en Géorgie (également en fuite malgré la protection de la France), David Kezerachvili (qui loua en 2008 deux aéroports militaires à Israël pour attaquer l’Iran) 
- le député ukrainien Anton Gerashchenko, 
- et Ramzan Machelikashvili (cousin de Ruslan Machelikashvili, spécialiste géorgien de la lutte anti-aérienne, incorporé au sein de Daesh), 
Selon ce document, les jihadistes auraient reçu instruction du sénateur John McCain d’organiser avec la CIA, depuis l’Ukraine, la destruction d’un avion US en Syrie et d’attribuer l’opération aux forces russes pour créer un conflit entre les deux pays [
3]. L’opération a bien sûr été annulée après l’ouverture de l’enquête.

Archives

Articles récents