Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Egypte: Un avion israélien ou américain a-t-il tiré un missile sur l'avion de ligne russe ?

Publié par wikistrike.com sur 5 Novembre 2015, 09:25am

Catégories : #Politique internationale

Egypte: Un avion israélien ou américain a-t-il tiré un missile sur l'avion de ligne russe ?

Il y a eu des exercices aériens près de la frontière égyptienne, le long de la trajectoire de vol de l’avion de ligne de la Metrojet.

Des blogueurs israéliens et occidentaux font le lien entre le crash de l’avion Metrojet-9268 et les manœuvres aériennes « Blue Flag 2015 » menées dans la zone de l’accident. Ce sont les plus grands exercices des forces aériennes israéliennes avec la participation de l’US Air Force, de la Pologne et de la Grèce. Ndt : Les [manœuvres « Blue Flag 2015 »  ont démarré le 18 octobre et se sont terminées le 3 novembre.]

Des avions israéliens et US ont simulé des duels aériens, à deux douzaines de kilomètres du site de crash de l’avion russe. Les exercices étaient basés à l’aéroport de Ovda, à 70 km d’Eilat, tout près de la frontière égyptienne, le long de laquelle volait l’avion de ligne russe.

Ce fait doit être pris en compte dans l’analyse du crash du vol 9268. L’avion russe volait à une hauteur telle qu’il ne pouvait être abattu par les activistes du Sinaï. Mais peut-on écarter une frappe accidentelle des missiles tirés par les avions israéliens ou US – laissons les experts répondre à cette question.

Le vol Metrojet-9268 n’est pas le premier avion de ligne accidenté dans le désert du Sinaï. En février 1973, les forces aériennes israéliennes ont abattu un avion de ligne libyen, qui s’était égaré à cause d’une forte tempête de sable. Le fait que l’avion volât directement vers l’ouest, en direction du Caire, et pas vers Israël, n’a pas aidé. Pourtant il a été abattu, tuant 108 des 113 personnes à bord. Le premier ministre israélien de l’époque, Golda Meir, a félicité le commandant des forces aériennes israéliennes pour l’exploit. Israël n’a toujours pas présenté d’excuses pour les civils tués. Personne n’a été puni.

Ravid Gor, journaliste israélien d’origine russe, a analysé la réponse courante des Israéliens d’origine russe au crash de l’avion de la Metrojet et a qualifié ceux-ci de « trolls dansant sur le sang ». Les commentateurs réagissent avec joie aux informations selon lesquelles l’armée israélienne frappe les forces armées syriennes, qui sont défendues par les forces aérospatiales russes.

Il est néanmoins difficile de supposer que l’avion russe a été abattu délibérément.

Israël Shamir & Kristina Rus

Fort Russ, traduit du russe en anglais par Kristina Rus
Original russe : Israël Shamir, 
pda.msk.kp.ru/daily/26453/3324162/
Source anglaise : fortruss.blogspot.fr/2015/11/was-russian-metrojet-plane-shot-down-by.html
Traduction Petrus Lombard

source: http://www.alterinfo.net/L-avion-de-ligne-russe-est-tombe-pendant-des-manoeuvres-aeriennes_a118453.html

Archives

Articles récents