Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Fabien Clain, ami du "terroriste des services secrets français", M. Merah, revendique les attentats du 13 novembre

Publié par wikistrike.com sur 17 Novembre 2015, 13:48pm

Catégories : #Politique intérieure, #Religion - pensées, #Social - Société

La boucle est bouclée. False flag.
La boucle est bouclée. False flag.

La boucle est bouclée. False flag.

la voix du djihadiste réunionnais Fabien Clain identifiée dans la vidéo de revendication de Daech

Selon le Figaro, la voix du djihadiste réunionnais Fabien Clain aurait été identifiée dans la vidéo de revendication de Daech. Originaire du Moufia à La Réunion, Fabien Clain était un proche de Mohamed Merah. Il était également soupçonné d’être derrière l’attentat manqué de Villejuif.

Selon les informations du Figaro, la voix de la bande sonore de revendication des attaques kamikazes par l'Etat islamique est celle de Fabien Clain, 36 ans, djihadiste réunionnais installé en Syrie.

 

Du Moufia à Toulouse

Originaire de La Réunion, Fabien Clain aurait résidé au début des années 90 dans le quartier du Moufia, à Saint-Denis. Surnommé "Omar" par ses proches, il a ensuite vécu longuement à Toulouse. Converti à l'islam à la fin des années 90, il se serait radicalisé en 2004. La1ère.fr était revenu sur son parcours dans un article publié en août dernier(cliquez ici pour le consulter).
 

Proche de Merah

Proche de Mohamed Merah, il est considéré comme l’un des principaux animateurs de la filière djihadiste dite d’Artigat, du nom d’une commune de l’Ariège, au début des années 2000.
 

Installé en Syrie

Fabien Clain était aussi un proche de Mohamed Merah. En 2009, il avait été condamné à 5 ans de prison pour avoir animé la filière d’acheminement vers l’Irak. A sa sortie de prison en août 2012, le Réunionnais s’était installé en Normandie. Il serait ensuite parti rejoindre les rangs de l’Etat islamique en Syrie.
 

Soupçonné de l'attentat de Villejuif

Le nom de Fabien Clain avait encore été évoqué dans le projet d'attaque avorté d'au moins une église à Villejuif en avril dernier par Sid Ahmed Ghlam.

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents