Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Migrants: Bruxelles prévoit 3 millions d'arrivées d'ici à 2017

Publié par wikistrike.com sur 5 Novembre 2015, 16:06pm

Catégories : #Social - Société

Migrants: Bruxelles prévoit 3 millions d'arrivées d'ici à 2017

La Commission européenne a prédit aujourd'hui l'arrivée dans l'UE d'ici à 2017 de trois millions de migrants fuyant la guerre et la pauvreté, alors que jusqu'ici les effets de la crise migratoire n'avaient jamais été évalués à un tel niveau.

« Au total, trois millions de personnes supplémentaires devraient arriver dans l'Union européenne sur la période concernée par les prévisions», soit de 2015 à 2017, a écrit la Commission, dans son rapport d'automne de prévisions économiques. 

 

Source

 

 

L'Allemagne se rapproche du million de migrants

 

 

L'Allemagne a enregistré au mois d'octobre 181.166 migrants comptant demander l'asile, un nouveau record portant le total depuis le début de l'année à 758.473, a annoncé jeudi le ministère de l'Intérieur.

Si les arrivées continuent à ce rythme au cours des deux derniers mois de 2015, les prévisions les plus récentes du gouvernement, parlant de 800.000 à un million de migrants sur l'ensemble de l'année, seront nettement dépassées.

Chiffres approximatifs
Les données proviennent du système EASY allemand, qui comptabilise les migrants arrivant dans le pays et prévoyant de demander l'asile mais ne l'ayant pas encore fait. Des "doublons ou des non-enregistrements ne peuvent être exclus", selon le ministère. Le mois de septembre avait déjà battu tous les records avec 163.772 arrivées.

Origine des demandeurs d'asile
Dans le détail, 88.640 personnes disant venir de Syrie sont entrées en Allemagne en octobre, portant le total depuis janvier à 243.721. Quelque 31.000 ressortissants afghans sont aussi arrivés le mois dernier, doublant quasiment le total depuis le début de l'année qui s'établit 67.191. L'Allemagne a d'ailleurs prévenu qu'elle allait multiplier les expulsions d'Afghans pour faire face à cet afflux jugé injustifié, selon le ministère de l'Intérieur.

Balkans
Par ailleurs, les pays des Balkans n'entrent plus dans le top-5 des pays d'origine des migrants, alors que les autorités allemandes ont multiplié les campagnes et les mesures pour juguler les arrivées de ressortissants albanais, kosovars ou serbes qui arrivaient en masse - bien que statistiquement leurs chances d'obtenir le statut de réfugié sont inférieures à 1%.

Répartition
Berlin tente en vain depuis des mois de répartir entre les membres de l'Union européenne la charge de l'accueil des migrants, dont la grande majorité veut gagner l'Allemagne.

 

Source

Archives

Articles récents