Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

“Nous avions un projet d’attentat contre le Bataclan parce que les propriétaires sont juifs ”

Publié par wikistrike.com sur 14 Novembre 2015, 10:38am

Catégories : #Culture - médias - Livres - expos - rencontres, #Religion - pensées

“Nous avions un projet d’attentat contre le Bataclan parce que les propriétaires sont juifs ”

Depuis des années, cette salle était la cible de groupes antisionistes. Le groupe de rock qui s’y produisait ce vendredi était en tournée en Israël cet été.

 

« Nous avions un projet d’attentat contre le Bataclan parce que les propriétaires sont juifs.  » Cette phrase, glaçante au regard de la prise d’otages et du carnage qui aurait fait ce vendredi « une centaine de morts », selon des sources policières, a été prononcée dans les bureaux de la DCRI, en février 2011. Les services français interrogeaient alors des membres de « Jaish al-Islam », l’Armée de l’islam, soupçonnés de l’attentat qui a coûté la vie à une étudiante française au Caire en février 2009. Ils planifiaient un attentat en France et avaient donc pris pour cible la célèbre salle de spectacle parisienne.

 

Des menaces à répétitions

En 2007 et en 2008, le Bataclan avait déjà été sous la menace de groupes plus ou moins radicaux. En cause : la tenue régulière de conférences ou de galas d’organisations juives, notamment le « Magav », une unité de garde-frontières dépendant de la police d’Israël.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

Archives

Articles récents