Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un TGV déraille en Alsace: 10 morts dont des enfants

Publié par wikistrike.com sur 14 Novembre 2015, 17:43pm

Catégories : #Social - Société

Ce n'est vraiment pas le week-end
Ce n'est vraiment pas le week-end
Ce n'est vraiment pas le week-end

Ce n'est vraiment pas le week-end

 

9h34: Des enfants parmi les victimes

 

-----

 

18h45: Le bilan s'alourdit: 10 morts

Une rame non commerciale d'un TGV, qui effectuait des essais sur la nouvelle ligne à grande vitesse au nord de Strasbourg, a déraillé samedi après-midi près de Strasbourg. L'accident a fait "au moins cinq morts", a indiqué à l'AFP la préfecture.

Cette rame d'essai qui, selon la SNCF, circulait avec des techniciens à bord, aurait "déraillé en raison d'une vitesse excessive", a-t-elle ajouté. L'accident s'est produit à Eckwersheim, dans le département du Bas-Rhin.

Au total, 49 techniciens se trouvaient dans cette rame qui effectuait des essais sur une nouvelle voie à grande vitesse devant être mise en service au printemps 2016, a précisé cette source. Le nombre de blessés n'était pas précisé.

Sur place, la rame argentée du train était visible, couchée au bas d'un pont dans un canal large d'une quarantaine de mètres, ont constaté des journalistes de l'AFP. 

Une équipe de plongeurs de la gendarmerie, des hélicoptères de la sécurité civile, ainsi que plusieurs dizaines de véhicules de secours, ont été dépêchés sur les lieux de l'accident.

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents