Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Voici celui qui a tué le pilote Russe du bombardier abattu

Publié par wikistrike.com sur 29 Novembre 2015, 15:22pm

Catégories : #Politique internationale

Voici celui qui a tué le pilote Russe du bombardier abattu

L’identité de celui qui a assassiné le pilote Russe, le Lieutenant-Colonel Oleg Peshkov, a été dévoilée. Il s’agit du dénommé Alparslan Celik, un chef rebelle originaire de Turquie et qui commande la brigade Turkmène Syrienne. Il est apparu dans la vidéo qui montre l’assassinat du pilote Russe au sol et il exhibe ensuite certains de ses habits et des objets trouvés sur lui. Le corps du pilote a été profané.

On voit aussi un des hommes de sa brigade, posant fièrement avec son arme, le pied sur la poitrine du Lieutenant-Colonel Oleg Peshkov. Celik a la nationalité turque et son père Ramazan était le maire de la localité de Keban dans la province Turque d’Elazig, tel qu’il a été dévoilé par l’agence de nouvelles Dogan turque. Son père tenait la municipalité pour le compte du party ultra-nationaliste MHP. Celik n’est pas un inconnu, il est apparu dans nombre de vidéos de propagande de son groupe, et c’est aussi un membre des Loups Gris, groupe ultranationaliste et paramilitaire qui a commis des assassinats politiques depuis des années.

Celik a revendiqué officiellement l’assassinat du pilote russe. Son père, l’an dernier, avait déclaré que son fils Celik était prêt à se battre « jusqu’au martyr, si nécessaire » et son fils était apparu en photo faisant le salut des Loups Gris.

La brigade Turkmène Turque avait perdu du terrain contre les forces armées Syriennes appuyées par l’aviation Russe dans la province Nord de Latakié, proche de la frontière Turque, dans les jours précédent l’incident.

Le Colonel Peshkov a été décoré à titre posthume de la médaille « Héros de la Russie », la décoration militaire la plus élevée de la Nation.

 
Commenter cet article

Archives

Articles récents