Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Yémen: un avion russe brise le siège saoudo-US et atterrit à Sanaa

Publié par wikistrike.com sur 7 Novembre 2015, 10:39am

Catégories : #Politique internationale

Yémen: un avion russe brise le siège saoudo-US et atterrit à Sanaa

Il existe des signes clairs que Moscou a décidé de changer de ton au Moyen-Orient. Il ne demande plus la permission d’aller porter de l’aide humanitaire au Yémen, ce qui donnait au camp atlantiste des occasions d’opposer des refus qui ne sont basés sur aucune nécessité autre que le désir d’humilier. Aujourd’hui, la Russie fait ce qu’elle juge nécessaire de faire, et gare à celui qui se trouve sur son chemin. RI

***

Défiant le blocus injuste imposé par l’Arabie et ses alliés contre le Yémen, un avion russe a atterri jeudi à l’aéroport de Sanaa.russeSanaa

 

Depuis le 26 mars, début de la guerre saoudo-US contre le Yémen, Ryad impose à tout avion voulant se rendre au Yémen de passer par l’aéroport saoudien de Bicha pour être soumis à des fouilles.

 

Or, cet avion russe a fait exception à cette règle. De plus les avions de la coalition ont disparu du ciel yéménite au moment de l’atterrissage de l’appareil russe à Sanaa avec 20 tonnes d’aides humanitaires à son bord.

Progression à Taez et libération de plusieurs sites stratégiques

Par ailleurs sur le terrain, l’armée et les forces populaires d’Ansarullah ont considérablement progressé dans la province de Taez et infligé de lourdes pertes humaines et matérielles aux mercenaires pro-invasion.

taez33Les combattants de l’armée et d’Ansarullah ont même libéré plusieurs sites stratégiques des mercenaires dans le gouvernorat de Dameth à Dhaleh. Une source militaire citée par l’agence Saba.net a également fait état de plusieurs miliciens capturés par les combattants yéménites.

Source : AlManar

 

 

source: http://www.manartv.com.lb/french/adetails.php?eid=267133&cid=76&fromval=1&frid=76&seccatid=30&s1=1

Archives

Articles récents