Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Daesh fabrique désormais de vrais passeports syriens ! Direction l'Europe...

Publié par wikistrike.com sur 11 Décembre 2015, 07:56am

Catégories : #Religion - pensées, #Social - Société

Daesh fabrique désormais de vrais passeports syriens ! Direction l'Europe...

En se servant de faux passeports que l'on peut acheter en Syrie pour 200 à 400 dollars, les djihadistes peuvent s'infiltrer dans différents pays en tant que réfugiés.

Le groupe terroriste Etat islamique (Daech) disposerait de matériel permettant de fabriquer d’authentiques passeports syriens, ce qui permet aux djihadistes de s'infiltrer dans différents pays, annonce le Département américain de la Sécurité intérieure dans un rapport.

Le rapport de 17 pages affirme que Daech a pu obtenir l'accès aux technologies après s'être emparé de la ville syrienne de Deir ez-Zor, dans laquelle se trouvait une imprimerie avec un grand nombre de passeports en blanc.  Une autre imprimerie se trouvait à Raqqa, qui est devenue la capitale officieuse des djihadistes.

La chaîne télévisée ABC note que les faux passeports syriens ont été à plusieurs reprises découverts en Europe. Notamment, les deux terroristes qui avaient perpétré le 13 novembre les attentats à Paris en étaient munis.

Les auteurs du rapport, se référant à une source locale, affirment que la Syrie est déjà submergée par les faux passeports que l'on peut acheter pour un prix de 200 à 400 dollars.

Créé en 2006 en Irak, le groupe djihadiste Daech ou Etat islamique a proclamé en juillet 2014 un califat islamique sur les territoires irakiens et syriens tombés sous son contrôle. Le groupe lié à Al-Qaïda, compterait près de 30.000 combattants selon la CIA. Connu pour sa cruauté extrême, Daech est considéré comme organisation terroriste par de nombreux Etats et est accusé par l'Onu, l'UE, les Etats-Unis ou encore la Ligue arabe, d'être responsable de crimes contre l'humanité, de crimes de guerre, de nettoyage ethnique et de génocide.

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents