Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Des centaines de soldats de la coalition saoudienne assiégés dans l’est du Yémen

Publié par wikistrike.com sur 27 Décembre 2015, 13:01pm

Catégories : #Politique internationale

Le ministère de la défense du Yémen a annoncé samedi que l’armée yéménite et les forces populaires ont assiégé un grand nombre de forces saoudiennes et émiraties dans la province de Jawf, à l’est du Yemen.

ob_e2c86b_yemen-missilesDes centaines de militaires saoudiens et des Emirats Arabes Unis (EAU) sont maintenant encerclés par les forces yéménites dans la ville d’al-Jabal al-Aswad dans la province d’al-Jawf.

Les forces yéménites ont capturé 130 soldats de la coalition dirigée par l’Arabie Saoudite dont au moins 39 soldats émiratis et 9 officiers au cours d’une série d’affrontements dans la province de Jawf hier.

Plusieurs civils yéménites ont perdu la vie au cours des trois derniers jours lors des bombardements effectués par les avions de guerre saoudiens à travers le Yémen.

Mercredi, le chef du mouvement Ansarullah au Yémen, Abdul-Malik al-Houthi, a fustigé l’Arabie Saoudite, en déclarant que les politiques du royaume saoudien sont les mêmes que celles des États-Unis et d’Israël « qui cherchent à écraser la Oummah islamique sans en payer le prix. »

Le 26 mars, l’Arabie Saoudite a commencé l’agression militaire meurtrière contre le Yémen dans le but de miner le mouvement Houthi Ansarullah et rétablir le soutien à Hadi, un allié fidèle de Riyad.

Plus de 7500 personnes ont été tuées et plus de 14 000 autres blessées depuis mars. Les bombardements ont également dévasté de nombreuses installations et infrastructures de ce pays pauvre, détruisant de nombreux hôpitaux, des écoles et des usines.

L’ONU a exprimé à maintes reprises sa préoccupation pour le nombre croissant de victimes civiles dans l’agression militaire saoudienne contre le Yémen.

Article originel : Hundreds of Saudi-Led Troops Come Under Siege in Eastern Yemen

Fars News Agency

Traduction SLT

source:http://le-blog-sam-la-touch.over-blog.com/2015/12/des-centaines-de-soldats-de-la-coalition-saoudienne-assieges-dans-l-est-du-yemen

Commenter cet article

Archives

Articles récents