Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les initiés se débarrassent de leurs actions

Publié par wikistrike.com sur 14 Décembre 2015, 06:42am

Catégories : #Economie

Les initiés se débarrassent de leurs actions Les initiés se débarrassent de leurs actions

Les cadres dirigeants d’entreprises ont vendu leurs actions à des niveaux quasi-records, et selon certains, ce pourrait être un signal de vente donné aux investisseurs extérieurs.

La société de recherche en investissement TrimTabs a rapporté mercredi que les ventes des porteurs d’actions au sein des entreprises avaient atteint 7,6 milliards de dollars pour le mois de Novembre, soit le quatrième plus haut niveau mensuel jamais enregistré. Pour certains, cela peut être un indicateur alarmant, étant donné que les cadres dirigeants d’entreprises ont tendance à avoir davantage d’informations et connaissances que les actionnaires publics sur le fonctionnement interne de l’entreprise, ce qui peut entraîner le cours des marchés vers le haut ou vers le bas.

Voici ce qu’avait déclaré le directeur général de TrimTabs, David Santschi, sur CNBC lors d’un entretien téléphonique mercredi dernier: “Historiquement lorsque les initiés se débarrassent massivement de leurs actions, ce n’est pas très bon signe ! Je suis même surpris étant donné les valorisations actuelles des marchés qu’ils n’en vendent pas plus que ce qu’ils ont déjà fait”

Selon Todd Gordon de TradingAnalysis.com, ceci combiné à l’aggravation des disparités entre les dirigeants d’entreprises et les retardataires pourrait être synonyme de difficultés à court terme sur les marchés.

Pourquoi n’est-ce pas une surprise de voir les dirigeants se débarrasser de leurs actions ? Tout simplement, parce qu’ils connaissent parfaitement leurs entreprises et observent la réalité de leurs activités de près. Les revenus n’ont cessé de baisser sur l’année écoulée dans de nombreux secteurs de l’industrie et ont littéralement plongé dans celui des matières premières. Allez lire l’article du New York Times “S’ils sont les propriétaires d’une entreprise ou d’une mine, ils sont probablement en difficulté.”

Et après des années de bénéfices dopés à l’aide d’artifices financiers par le biais de l’ingénierie financière, les sociétés semblent avoir épuisé tous les tours de passe passe et astuces diverses. Les bénéfices commencent à refléter la réalité, et ce n’est pas beau à voir:

us-corporate-profit-growth-turns-negative

Lorsque l’on regarde le graphique ci-dessus, un seul mot vient: Vendre! Donc la question n’est finalement pas d’essayer de savoir pourquoi ils s’en débarrassent maintenant mais plutôt pourquoi ont-ils mis autant de temps à le faire ?

Et rappelez-vous aussi d’une chose, pendant que les cadres dirigeants vendent leurs actions, les sociétés qu’ils dirigent continuent à racheter un nombre considérable d’actions avec de l’argent emprunté (programmes de rachats d’actions)L’intérêt ? Ils soutiennent leurs actions afin de sortir pendant qu’il en est encore temps.

Source: 

Lu ici

Commenter cet article

Archives

Articles récents