Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Pour Noël, démantèlement des camps de sans-abris à travers les USA

Publié par wikistrike.com sur 30 Décembre 2015, 07:36am

Catégories : #Social - Société

Pour Noël, démantèlement des camps de sans-abris à travers les USA

Bien que la situation soit grave aux Etats-Unis où de plus en plus d'enfants deviennent des SDF, les autorités ont procédé au démantèlement de camps de sans-abris dans une dizaine de villes américaines. 

Pendant ces fêtes de Noël, des camps de sans-abri sont démolis dans une dizaine de villes américaines, les autorités ayant préféré ne pas dépenser de l'argent pour aider les gens poussés à la rue par la hausse des loyers, constate le journaliste indépendant Arun Gupta. 

"Ces camps deviennent souvent des foyers de criminalité et représentent une menace pour la population locale. Par ailleurs, des épidémies n'y sont pas rares", a déclaré Patrick James, de l'Université de Californie du Sud, à la chaîne de télévision russe RT. 

Dans ces camps provisoires, les personnes logent dans des tentes, des abris en contreplaqué mais également dans des camping-cars sans moteurs ou encore des caves creusées sous terre. 

Dans certaines villes des Etats-Unis, des centres d'accueils et des asiles sont construits pour les personnes sans domicile fixe (SDF), mais ils n'y aura pas suffisamment de places pour tous ceux qui en ont besoin. La fracture sociale se creuse de plus en plus dans le pays, les prix du logement étant devenus inabordables pour beaucoup. 

Dans le même temps, les Etats-Unis dépensent aux besoins militaires plus de 600 milliards de dollars par an, alors qu'il s'agisse seulement des dépenses directes. Cette somme ne comprend pas le financement de la CIA et de la NSA, ainsi que de nombreux autres programmes dans le domaine militaire.

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents