Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Poutine : il faut anéantir toute menace visant les soldats russes en Syrie

Publié par wikistrike.com sur 12 Décembre 2015, 12:06pm

Catégories : #Politique internationale

Poutine : il faut anéantir toute menace visant les soldats russes en Syrie

Alors qu’hier un jet turc prétendait « accrocher » un chasseur russe et a été mis en fuite par ce dernier, et alors que des navires turcs prétendaient bloquer le passage d’unités de la Marine russe dans le Bosphore, Vladimir Poutine lance une mise en garde aujourd’hui:

« Toute menace contre nos forces en Syrie verra une riposte d’une extrême fermeté. Toute cible menaçant les unités russes ou nos infrastructures au sol sera détruite immédiatement ».

https://jeanfouche.wordpress.com/2015/12/11/syrie-mise-en-garde-de-vladimir-poutine/

 

*****

Il faut anéantir toute menace visant les soldats russes en Syrie, a déclaré vendredi le président russe lors du collège du ministère russe de la Défense.

«Je tiens à prévenir ceux qui tenteront à nouveau d’organiser des provocations contre nos militaires. Nous avons déjà pris des mesures supplémentaires pour assurer la sécurité des soldats russes et de la base aérienne (en Syrie, ndlr). Elle est déjà renforcée par de nouvelles unités aériennes et des moyens de défense antiaérienne», a dit le président.

Et de poursuivre : «Toutes les actions de l’aviation de combat sont menées sous la couverture de chasseurs. J’ordonne d’agir le plus strictement possible. Toutes les cibles menaçant le dispositif de forces russe ou notre infrastructure terrestre sont à éliminer immédiatement».

Vladimir Poutine a également appelé à développer parallèlement la coopération avec les Etats intéressés par la suppression des terroristes.

Le chef de l’Etat russe a en outre estimé que les terroristes syriens présentent une menace directe pour la Russie.

Pour sa part, le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou a précisé que «la zone d’influence de l’Etat islamique s’élargit. Les terroristes ont envahi près de 70% du territoire syrien».

«Le nombre de terroristes se monte à environ 60.000 personnes», a dit Choïgou, ajoutant qu’«il existe une menace de propagation de leurs activités en Asie centrale et dans le Caucase».

D’autre part, Vladimir Poutine a déclaré que des membres de l’Armée syrienne libre prennent d’assaut les positions des terroristes aux cotés de l’armée gouvernementale.

«Je soulignerai particulièrement que notre groupe aérien favorise l’unification des efforts tant des troupes gouvernementales que de l’Armée syrienne libre. Actuellement, plusieurs unités de l’ASL d’un total supérieur à 5000 hommes, mènent avec les troupes régulières l’offensive contre les terroristes dans les provinces de Homs, Hama, Alep et Raqqa. En outre, nous les soutenons depuis les airs, comme nous le faisons pour l’armée syrienne, en leur fournissant des armes, des munitions et des moyens matériels», a indiqué le président.

Moderniser la triade nucléaire et la DCA russes

Au sujet de la poursuite du rééquipement de l’armée et de la flotte russe, Poutine a déclaré que le ministère russe de la Défense et les autres ministères doivent surveiller la situation militaro-politique dans le monde et faire des changements ad hoc en matière de défense nationale.

Selon Vladimir Poutine, il faut prêter une attention particulière au renforcement et à l’amélioration de l’efficacité des forces nucléaires stratégiques russes.

Sergueï Choïgou a signalé que les forces nucléaires russes sont actuellement capables de garantir la dissuasion.

Selon le ministre de la défense, la triade nucléaire russe est équipée à 55% de matériels modernes. L’armée russe possède 1720 avions sans pilotes.

Il est à noter, que la triade nucléaire comprend des troupes des missiles stratégiques russes (RVSN), de l’aviation stratégique et des sous-marins porte-engins.

 

source: http://www.french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=16925&cid=340#.Vmu0VuLiWjx

Commenter cet article

Archives

Articles récents