Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

SDR: Le Yuan entre dans le cercle fermé des monnaies de réserve

Publié par wikistrike.com sur 1 Décembre 2015, 10:51am

Catégories : #Economie

SDR: Le Yuan entre dans le cercle fermé des monnaies de réserve

Opportunément et comme par hasard, une modification capitale dans la composition des Droits de Tirage Spéciaux (DTS/SDR en anglais) du Fonds Monétaire International s’est faite en catimini pendant la conférence sur le climat à Paris. On a assisté-là à une parfaite démonstration de jeu de bonneteau, destinée à minimiser l’essentiel, en mettant l’accent sur autre chose, non pas que le climat soit une mince affaire d’ailleurs.

La monnaie nationale, le yuan chinois est une devise officiellement rentrée dans les SDR depuis ce lundi 30 Novembre 2015, ce qui lui fait la part belle dans les monnaies de réserves mondiales. Il rejoint le dollar, le yen, la livre sterling et l’Euro qui entraient déjà dans la composition des SDR, mais on verra plus loin que c’est une mesure destinée surtout à faire muter les SDR en le plaçant au cœur d’un nouveau système financier mondial. Du moins, c’est le plan de la cabale de l’élite de l’hyper-classe hégémonique mondialiste. Les Khazars pour beaucoup d’entre vous.

Les SDR, un sujet qui intéresse peu

C’est assez frustrant d’écrire sur un sujet qui va conditionner d’une certaine façon l’avenir de l’humanité, et donc le notre, et dont plus de 99 pourcent des gens se fichent royalement, leurs proportions dans le non-éveil manipulé tendant vers l’infini. Infini de leur méconnaissance serait plus juste, ceci dit calmement et sans intention de snober. Mais c’est vrai qu’ils ont toutes les excuses, car ce n’est pas évident d’en comprendre l’importance, d’autant plus que la cabale financière qui est à l’origine de ce remaniement ne veut surtout pas éveiller l’attention de la populace.

Je pense, modestement, avoir été un des tout premiers il y a près de deux ans à prédire que le yuan chinois rentrerait triomphalement dans les Droits de Tirage Spéciaux du Fonds Monétaire International à une date entre Novembre 2015 et la mi 2016. Je me suis fait agonir d’injures de la part de beaucoup d’économistes qui l’excluaient totalement pour tout un tas de (mauvaises) raisons. Je me fiche bien d’avoir eu raison, et mon ego n’est pas flatté de la chose. Ces économistes et analystes s’étonnaient qu’un citoyen engagé responsable et expert habituellement raisonné semble dérailler complètement sur le sujet. Encore il y a quelques jours, des commentateurs, ici sur le site, et dont certains sont très informés, ont réfuté catégoriquement l’idée que les Chinois auraient un intérêt quelconque à entrer dans les SDR. L’excellent William Engdahl a même déploré qu’en entrant dans les SDR la Chine prendrait le risque de se faire aspirer et contrôler par l’Occident. Erreur !

Peu importe ! Je ne parade donc pas aujourd’hui mais il convient de tirer les conséquences éminemment importantes de l’entrée du yuan chinois dans les SDR.

Une conception de la stratégie différente, à l’origine de l’erreur

L’approche occidentale est une approche à la Clausewitz. Frontale. Un gagnant qui emporte 100% de la mise, un perdant qui n’a que ses yeux pour pleurer. En théorie des jeux, c’est le jeu d’échecs, où quand le roi est mat, c’est la victoire, un jeu à somme nulle. L’approche orientale est bien plus subtile, c’est Sun Tzu. Le jeu de go où il faut gagner des territoires, et où le gagnant emporte la victoire alors que le perdant gagne quand même un petit bout. La Chine, en rentrant dans les SDR, va gagner que leur devise va considérablement plus circuler, jusqu’à devenir totalement incontournable dans les années à venir. Là où le système financier nouveau que l’OSC a lancé avec la Russie et près de 60% des pays de la planète bénéficiera grandement du volume considérablement accru de yuan parce qu’il a fait partie des SDR. L’entrée du yuan dans les DTS est une mesure importante. En septembre, le montant des DTS était de 280 milliards de dollars, ce qui est assez faible au regard des réserves de devises qui s’élèvent à 11.000 milliards de dollars. Mais si le yuan entrait dans les DTS, tout pays membre du FMI pourrait obtenir des yuans contre des DTS. La monnaie chinoise deviendrait donc une monnaie de référence et de couverture, et la mise en application se fera avant Septembre 2016. Pour rappel, le yuan est devenu une monnaie internationale incontournable – c’est la 5e devise la plus utilisée dans les paiements internationaux -, alors qu’en 2013, la devise chinoise n’occupait que la 13e place dans le classement des monnaies les plus employées à l’échelle internationale.

Voyez ça comme un tremplin, un accélérateur, ou le cheval de Troyes chinois qui rentre dans la forteresse occidentale des SDR pour mieux en venir à bout et le défier. Il aurait fallu à la nouvelle organisation du système financier en gestation avec l’OSC deux ou trois fois plus de temps pour s’imposer. Deux ou trois fois dix à quinze ans, c’est 30 à 50 ans, pour fixer les idées de eux qui pensent que ce n’est qu’un détail !

L’importance des SDR pour l’élite

Çà, c’est le point de vue Chinois. Voyons maintenant le point de vue de la cabale des élites, l’hyper-classe hégémonique globaliste qui dirige le monde, les khazars si vous préférez.

Le système financier actuel est à bout de souffle, il mène la cabale à la catastrophe et utiliser le dollar US comme réserve de change pour plus longtemps n’est pas la solution. Si le système actuel devait perdurer, la cabale perdrait la main. Elle l’a compris.

Avant que le crash ne survienne la cabale veut changer du tout au tout le système financier mondial. Pour cela elle va se servir des vieux SDR du FMI pour les rénover complètement, et pour en faire un colossal moyen de réserve de change, qui va préfigurer d’ici 10 à 15 ans une monnaie unique mondiale, prélude à un gouvernement mondial totalitaire, dirigé par la cabale. Et surtout les SDR vont permettre l’établissement de comptes de substitution, qui vont permettre aux pays d’échanger leurs dettes pourries contre des actifs réels, qui seront engrangés par la cabale. Ports, aéroports, stations balnéaires, banques, circuits de distribution, autoroutes, loterie nationale, immobilier et immobilier de luxe, réserves d’or, vignobles, etc. La fixation des taux d’intérêt restant sous le contrôle de la cabale elle va pouvoir en les augmentant effectuer le transfert délictueux d’environ 250,000 milliards de dollars de nos poches aux leurs. Voir « la crise de 1929 plane sur nous ».

Les SDR détrônent le dollar US

Ceci fait que la Réserve Fédérale est appelée à muter, pour être remplacée dans son rôle par le FMI. L’audit de la FED prévu pour fin 2016 va fixer les nouvelles règles, d’autant plus que le nouveau SDR rentre en force en Septembre 2016.

Les SDR détrônent le dollar comme réserve de change, mais ne sont pas un moyen de paiement.

Aparté : Les dérivés, sans trop d’importance

Un mot pour finir sur les dérivés (CDS, CDO), sujet qui est mis en avant par quantité d’internautes qui, selon moi, à la fois n’y comprennent rien et aussi prêtent complaisamment le flanc à la manipulation des banques qui leur vendent ainsi leur salade. Les dérivés, sortes d’assurances, sont répartis entre 14 banques, la majorité d’entre eux, 97% entre seulement 6 banques. Les dérivés ne nous concernent pas au premier chef, ce sont des jeux de casinos entre banques. On nous présente ça comme si le paiement exigé de dérivés par une banque perdante, évidemment monstrueusement important, nous concernait. C’est faux. La banque perdante fera défaut ou paiera partiellement, la banque gagnante prendra ses parts de marché. Les banques nous enfumeront probablement en prétendant que comme elles sont « too big to fail » et qu’elles présentent un risque systémique, oh mon Dieu, elles vont faire des bail-ins sur nos dépôts, des retenues forcées, des ponctions qui vont nous appauvrir. Si vous vous laissez détrousser sans réagir, ce ne sont pas les dérivés qu’il faut blâmer, c’est votre bêtise et votre lâcheté.

Conclusion

Au lieu de répéter sans savoir que nous allons trinquer vu le montant des dérivés, les gens feraient mieux de s’inquiéter de ce qui est réellement inquiétant, les SDR. Parce que là, c’est une autre affaire !

D’ailleurs, la première question à se poser : est-ce une fuite en avant de la cabale qui aurait déjà perdu, ou une étape qui réussira vraiment pour eux, et qui modifiera en profondeur le système financier mondial. Je pense pour la deuxième solution, sans que la fuite en avant et débouche sur une mesure désespérée soit possible.

Affaire à suivre donc, et à discuter dès maintenant.

À retenir :

  1. Il n’a jamais été question que le yuan remplace le dollar US comme monnaie de réserve de change.
  2. Par contre le yuan, et le rouble, prennent de plus en plus de place par rapport au dollar US comme monnaie de paiement. Il faudrait que les gens comprennent la différence entre monnaie de réserve de change et monnaie de paiement, ça leur éviterait de tout mélanger.
  3. Ce sont les SDR qui sont prévus de remplacer le dollar US comme moyen de réserve de change.

Je vous suggère fortement d’écouter les 4 vidéos suivantes. Dans l’une Rothschild parle des SDR, dans l’autre Soros en parle et dans la troisième mon ancien patron, avec qui j’ai travaillé directement de 2007 à 2012 parle du remplacement du dollar. C’est Ned Goodman. Dans la quatrième on explique le plan des khazars, mais elle indique faussement que le yuan remplacerait le yuan bientôt. À défaut d’écouter ces vidéos il vous manquera quelque chose.

Algarath

https://www.youtube.com/watch?v=UrYjni0Y9NA

https://www.youtube.com/watch?v=bBJCsa7hKkM

https://www.youtube.com/watch?v=nX7J8-VTG08

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents