Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Après le FMI, c’est George Soros qui prédit une nouvelle crise financière cette année

Publié par wikistrike.com sur 10 Janvier 2016, 10:04am

Catégories : #Economie

Après le FMI, c’est George Soros qui prédit une nouvelle crise financière cette année

(Agence Ecofin) – Le célèbre financier George Soros estime que 2016 réunit toutes les conditions d’une crise financière telle que celle qui a frappé l’économie mondiale en 2008.

Cette fois, la crise ne viendrait pas des subprimes américains, mais d’une débâcle financière chinoise. «Malheureusement, la Chine fait face à un très gros problème d’ajustement. Elle a de nombreux choix à faire et peut transférer ses problèmes au reste du monde en dévaluant sa monnaie. C’est ce qu’elle fait», a-t-il déclaré à Colombo, depuis le Sri Lanka Economic Forum.

« Quand je regarde les marchés financiers, je vois une situation sérieuse qui me rappelle la crise que nous avons eue en 2008» a-t-il averti, redoutant une spirale déflationniste mondiale qui pousse les entreprises à retarder leurs investissements et les consommateurs à différer leurs achats.

Pour George Soros, « le système bancaire qui a prêté beaucoup d’argent aux pays en développement fait maintenant marche arrière» car les liquidités sont en train de devenir un investissement plus attractif.

source: http://www.agenceecofin.com/economie/0801-34944-apres-le-fmi-c-est-george-soros-qui-predit-une-nouvelle-crise-financiere-cette-annee

Commenter cet article

Archives

Articles récents