Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Centrafrique : Encore des Casques bleus accusés de pédophilie

Publié par wikistrike.com sur 8 Janvier 2016, 11:37am

Catégories : #Politique intérieure

Centrafrique : Encore des Casques bleus accusés de pédophilie

De membres de la Minusca, mission onusienne de maintien de la paix en Centrafrique sont soupçonnés d'abus sexuels sur mineurs. Une enquête a été ouverte. 

La force de maintien de la paix en République centrafricaine a annoncé mardi l'ouverture d'une enquête après les nouvelles accusations d'abus sexuels sur mineurs portées à l'encontre de membres de forces de maintien de la paix. 

Dans un communiqué, la Minusca (Mission multidimensionnelle intégrée de stabilisation des Nations unies en Centrafrique), dit enquêter sur de nouvelles accusations concernant notamment des cas présumés d'exploitation sexuelle et d'abus commis. « La Minusca est déterminée à combattre les exploitations et abus sexuels dont des casques bleus seraient coupables », dit elle sur son compte Twitter. 

« Une brigade Force-Police sera mise en place pour identifier les auteurs d'abus et exploitations sexuels ainsi que des lanceurs d'alerte », écrit-elle encore. Le nombre et la nationalités des membres de la Minusca visés par ces accusations n'a pas été précisé. 


Début décembre, quatre militaires français ont été entendus par la justice sur des soupçons de viols de mineurs par des soldats français en Centrafrique en 2013 et 2014.

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents