Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Des Israéliens forcent l'équipage d'un vol grec à débarquer deux passagers arabes

Publié par wikistrike.com sur 6 Janvier 2016, 15:57pm

Catégories : #Politique internationale

Des passagers israéliens à bord d'un vol reliant Athènes à Tel-Aviv ont forcé l'équipage de l'appareil à débarquer deux passagers arabes israéliens avant de laisser l'avion décoller, rapporte mardi le Jerusalem Post, citant la radio israélienne. 

 

© Inconnu
L'incident a eu lieu sur le tarmac de l'aéroport d'Athènes, lundi soir, avant le décollage d'un appareil de la compagnie grecque à bas coût Aegean Airlines. « Les passagers israéliens ont décidé que les deux passagers (...) constituaient un danger sécuritaire. Ils ont fait part de leur préoccupation à l'équipage de l'appareil et ont ensuite empêché l'avion de décoller en se tenant debout dans les couloir», en violation des règles de décollage, écrit le Jerusalem Post

Selon Aegean Airlines, « à bord du vol A3 928 d'Athènes vers Tel-Aviv, le 3 janvier, un groupe initialement restreint a demandé, avec insistance et de manière bruyante, que les deux passagers arabes israéliens soient soumis à un contrôle de sécurité (...). La police a vérifié leurs documents qui se sont avérés être en règle. Malheureusement, un groupe plus large a réagi en rejoignant le premier groupe, malgré les assurances de l'équipage quant aux deux passagers en question. Nous avons offert à ces derniers, avec leur consentement, un hébergement pour la nuit et des billets pour le lendemain (...) ». 

Toute cette scène a retardé le vol d'une heure et demie, regrette Aegean, qui qualifie cet incident de « regrettable ». 

Les Arabes israéliens sont les descendants des Palestiniens restés sur leur terre après la création d'Israël. Citoyens israéliens, ils sont plus de 1,4 million (17,5% de la population). 

L'incident à bord du vol d'Aegean intervient alors qu'une recrudescence des violences est enregistrée entre Palestiniens et Israéliens.

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents