Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Dieudonné arrêté à l’aéroport de Hong Kong sous la pression des consulats français et israélien

Publié par wikistrike.com sur 29 Janvier 2016, 10:41am

Catégories : #Culture - médias - Livres - expos - rencontres, #Politique internationale

Dieudonné arrêté à l’aéroport de Hong Kong sous la pression des consulats français et israélien

Selon le journal SCMP, Dieudonné aurait été arrêté à l’aéroport de Hong Kong sous la pression des consulats français et israélien.

 

Depuis plusieurs mois, Dieudonné M’bala M’bala tourne à travers la France avec « En Paix » son nouveau spectacle qu’il a aussi annoncé comme le dernier. Les 28 et 29 janvier, l’humoriste devait se produire à Hong Kong.
Un évènement qui a suscité depuis plusieurs semaines la controverse dans la presse locale et la communauté française.

Mais à son arrivée à Hong-Kong, il a été intercepté ce jeudi 28 janvier avec ses deux enfants à son arrivée dans l’ex-colonie britannique, dont il pourrait être expulsé.

« Dieudonné et ses enfants sont en détention au service de l’immigration de l’aéroport de Hong Kong« , a indiqué la société de Dieudonné, Les Productions de la Plume. « Ils devraient être expulsés dans les heures qui viennent vers la France ou le Cameroun.« .

Selon le journal « South Chinal Morning Post » (SCMP) la France et Israël se seraient montrés préoccupés par la venue de Dieudonné auprès des autorités locales. Des sources policières citées par le SCMP rapportent que la France a informé Hong Kong du risque de « trouble à l’ordre public » que font courir les spectacles de Dieudonné.

ob_a648d8_dieudonne2

Le Consulat français de Hong-Kong a condamné le spectacle, mais a déclaré qu’il était impuissant pour intervenir…

Le Consulat condamnerait bien sûr n’importe quelle incitation au terrorisme ou à la haine raciale ou n’importe quelle expression de racisme dans une performance faite par un artiste français à Hong-Kong, qui ne reflète pas l’avis et les valeurs des Français.

Le Consulat français a ajouté qu’il a écrit une lettre à la police de Hong-Kong pour exprimer ses inquiétudes après avoir appris la prochaine performance de M’bala M’bala.

Des sources de police ont déclaré que la lettre contenait un avertissement en raison « d’une perturbation à l’ordre public. »

Le consulat israélien est entré en contact avec le gouvernement pour avertir du risque de trouble à l’ordre public et de la violence possible qui pourrait en résulter si le spectacle avait lieu.

Sagi Karni, le consul général israélien, a déclaré dimanche matin : « je pense que ce sera un scandale si une telle performance d’un antisémite connu et d’un raciste avait lieu à Hong-Kong. » Je serais curieux de savoir quel type de citoyen de Hong-Kong se donnera la peine d’acheter des billets pour entendre un tel incident et un tel racisme d’un antisémite qui se prétend comique.

SCMP

– Hong Kong’s French and Israeli consulates condemn race-hate comic’s visit

source:http://le-blog-sam-la-touch.over-blog.com/2016/01/selon-le-journal-scmp-dieudonne-aurait-ete-arrete-a-l-aeroport-de-hong-kong-sous-la-pression-des-consulats-francais-et-israelien.htm

Commenter cet article

Archives

Articles récents