Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Donald Trump: « Clinton et Obama ont créé l’EI » et « Hillary devrait être en prison »

Publié par wikistrike.com sur 5 Janvier 2016, 19:08pm

Catégories : #Politique internationale

Donald Trump: « Clinton et Obama ont créé l’EI » et « Hillary devrait être en prison »

Habitué des déclarations chocs, rares sont les jours où le facétieux milliardaire ne fait pas parler de lui. Donald Trump n’a pas dérogé à la règle lors de son dernier meeting de campagne à Biloxi, dans le Mississippi. Il a notamment déclaré qu’ « Obama et Clinton ont créé l’EI » et qu’Hillary « mériterait d’être en prison ».

Selon le candidat à l’investiture républicaine, Hillary Clinton et le président Obama sont responsables de la création et du développement du groupe terroriste Etat islamique : « Ils l’ont créé ensemble », a-t-il affirmé devant une foule conquise.

Le milliardaire s’est également attaqué à Washington et à l’administration Obama : « C’est un système corrompu et triste ».

Mais il n’en est pas resté là. Faisant référence à la polémique qui avait touché l’ancienne secrétaire d’Etat pour l’utilisation de sa boite mails privée lors d’échanges officiels, il a affirmé : « Tout le monde sait qu’elle mérite de faire de la prison. Hillary devrait être en prison ! Ce qu’elle a fait avec ses e-mails, est une honte. »

Il l’a aussi accusée d’avoir « causé un nombre phénoménal de morts avec ses décisions incompétentes », notamment en Irak et en Libye.

Ces déclarations interviennent alors que la tension monte entre l’Arabie Saoudite et l’Iran. Après l’exécution de 47 prisonniers, mais surtout celle du chiite cheikh Al Nimr par Ryad, Téhéran réclame à présent « vengeance ».

 
Commenter cet article

Archives

Articles récents