Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

En Afrique, le Coca-Cola est utulisé comme pesticide

Publié par wikistrike.com sur 30 Janvier 2016, 11:52am

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

En Afrique, le Coca-Cola est utulisé comme pesticide

Vous ne rêvez pas, des agriculteurs indiens, dans l’Etat de Chhattisgarh, utilisent le Coca-Cola comme pesticide ! Et vous savez pourquoi ? Car c’est moins cher et le résultat est le même. Alors un petit verre de Coca, ça vous dit ?

Dans l’Etat de Chhattisgarh, en Inde, les agriculteurs utilisent du Pepsi et du Coca-Cola pour protéger leur récolte des différents parasites qui peuvent nuire à leur production. À la suite de cette information qui ne date pas d’hier, Coca-Cola et Pepsi ont bien sûr démenti en mettant en avant que leurs boissons ne contenaient en aucun cas des produits parasitaires ! C’est une tendance que l’on voit dans d’autres régions de l’Inde, avec les agriculteurs qui utilisent également d’autres marques de colas indiennes.

La pratique de l’utilisation des sodas à la place des pesticides, qui coûtent jusqu’à 10 fois plus cher, gagne tellement en popularité que les ventes de sodas ont augmenté de façon spectaculaire dans de nombreux villages. Les agriculteurs disent que l’utilisation de pesticides peut leur coûter environ 70 roupies (0,83€). À titre de comparaison, s’ils mélangent une bouteille de Pepsi ou de Coca avec de l’eau et qu’ils la pulvérisent sur leurs cultures, ça leur coûte 55 à 60 roupies de moins par acre. Quand on multiplie ces économies, les agriculteurs constatent qu’il y a un changement significatif en ce qui concerne les bénéfices qu’ils réalisent et ils remarquent également qu’en l’absence d’utilisation de pesticides, ils conservent un sol riche.

Voilà une preuve de plus pour ne pas consommer ce soda ! Maintenant vous avez le choix !

source: http://lareleveetlapeste.fr/le-saviez-vous-des-agriculteurs-utilisent-le-coca-cola-comme-pesticide-en-inde/

Commenter cet article

Archives

Articles récents