Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

En pleine crise, l’Iran dévoile une nouvelle base souterraine de missiles de longue portée

Publié par wikistrike.com sur 7 Janvier 2016, 09:51am

Catégories : #Politique internationale

En pleine crise, l’Iran dévoile une nouvelle base souterraine de missiles de longue portée

La télévision iranienne a montré mardi les images d’une nouvelle base souterraine contenant des missiles d’une portée de 1.700 kilomètres.

Sur les images diffusées par la télévision d’Etat Irib, le président du Parlement Ali Larijani est vu en train de visiter une base souterraine où sont entreposés différents types d’engins, dont des missiles Emad.

La télévision n’a pas révélé la localisation de cette base souterraine.

La présence de bases souterraines avait été révélé pour la première fois par les gardiens de la Révolution, les Pasdarans, en octobre dernier, où l’Iran avait également effectué un essai réussi du missile balistique à longue portée Emad. Auparavant, la décision de tester des missiles a été approuvée par le leader de la Révolution islamique, sayed Ali Khamenei, en août.

Selon les Pasdarans, la plupart des régions iraniennes disposent de bases similaires que «l’ennemi ne pourra jamais découvrir et qui seront utilisées en cas de besoin», a rapporté la chaîne de télévision iranienne arabophone al-Alam.

Selon le commandant de l’armée de l’air des Pasdarans, le général Ali Haji Zadeh, ces bases ont été édifiées à quelques 500 mètres de profondeur et sont équipées de missiles de longue portée.

base2«Je tiens à rassurer le peuple iranien que l’ennemi ne pourra jamais rien faire contre l’Iran qui saura lui – une leçon inoubliable. Au cas où il lance l’agression, des missiles seront tirés du sous-sol et frapperont l’ennemi dans son cœur», a-t-il menacé, assurant toutefois que son pays «ne sera jamais le déclencheur d’une guerre».

En outre, Ali Larijani a récemment indiqué que le Parlement soutiendrait lors de la présentation prochaine du plan quinquennal, le renforcement du programme balistique souhaité par le président Hassan Rohani, rapporte l’AFP.

Ce dernier avait dénoncé jeudi dernier les «interventions hostiles et illégales» des Etats-Unis qui venaient d’annoncer une nouvelle série de sanctions économiques liées à des récents essais de missiles par l’Iran.

Il avait ordonné à l’armée d’intensifier son développement de missiles et de prendre toutes les mesures nécessaires pour lancer de nouveaux programmes s’ils permettaient d’améliorer la défense du pays.

source: http://www.french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=17164&cid=337#.Vo3LvFniWjw

Commenter cet article

Archives

Articles récents