Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Kazakhstan: découverte époustouflante de géoglyphes d'au moins 8000 ans

Publié par wikistrike.com sur 19 Janvier 2016, 12:02pm

Catégories : #archéologie - Histoire - Préhistoire - Patrimoine

Le court document que vous allez voir provient de la Nasa. Ces images sont vraiment surprenantes et laissent beaucoup de questions derrières elles. 

 

 

En effet, très récemment la Nasa a publié une vidéo montrant des géoglyphes datant de plus de 8000 ans dans la région du Kazakhstan. Ceux-ci présentent des cercles de différentes tailles en formant plusieurs formes géométriques. Découvert dans un premier temps par un homme par Google Earth en 2007, il a relevé plusieurs de ces étranges dessins au sol. Ce n'est que plus tard que la Nasa s'y est intéressée réellement et aujourd'hui, le scientifique en charge de l'enquête a avoué qu'il n'avait jamais rien vu de pareil. Un des faits les plus étranges nous rappelle les célèbres lignes de Nazca. En effet, ces dessins ne sont visibles que depuis le ciel. Par ailleurs, les monticules qui forment ces derniers sont visibles du sol, mais les formes ne sont pas reconnaissables. 

D'après les experts, ces géoglyphes auraient été dessinés par des tribus qui vivaient dans ce pays entre 5000 et 7000 avant J.C. Ils expliquent que leur but était de marquer leur territoire. Malgré ces différentes théories, le mystère les entoure encore. On espère que les recherches pourront répondre à quelques questions qui restent en suspens. 

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents