Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

L'état d'urgence en France sera prolongé "jusqu'à ce que l'on puisse se débarrasser de Daech", déclare Valls

Publié par wikistrike.com sur 22 Janvier 2016, 12:23pm

Catégories : #Politique intérieure

L'Etat d'urgence se met en place sur le très long terme

L'Etat d'urgence se met en place sur le très long terme

 

Manuel Valls a déclaré, vendredi 22 janvier depuis Davos (Suisse), que l'état d'urgence en France sera prolongé "jusqu'à ce que l'on puisse se débarrasser de Daech [acronyme arabe désignant le groupe Etat islamique]", dans une interview accordée à la BBC. En marge du Forum économique mondial, la télévision britannique a interrogé le Premier ministre sur l'état d'urgence qui devra durer, selon lui, "le temps nécessaireAussi longtemps que la menace est présente, nous devons utiliser tous les moyens nécessaires."

"En Afrique, au Moyen-Orient, en Asie, nous devons éradiquer, éliminer Daech, a-t-il ajouté. La guerre que nous menons doit être totale, globale et impitoyable." Le Premier ministre a également rappelé que la France "pourrait encore être attaquée", précisant que six projets d'attentats avaient été déjoués ces derniers mois.

"Il faut que l'Europe et les Etats membres soient beaucoup plus actifs"

Le Premier ministre a été aussi interrogé sur la politique migratoire européenne. "Nous ne pouvons pas dire, nous ne pouvons pas accepter, que tous les réfugiés, que tous ceux qui fuient la guerre en Irak et en Syrie, seront accueillis en Europe, sinon nos sociétés seront déstabilisées", a déclaré Manuel Valls au cours de cette interview filmée.

Pour lui, l'Europe a besoin de prendre des mesures urgentes pour contrôler ses frontières extérieures : "Il faut que l'Europe et les Etats membres soient beaucoup plus actifs pour qu'on puisse enregistrer les migrants et pour qu'on puisse dire : 'Ceux qui ont le droit d'asile seront accueillis et pas les autres'. (...) Si l'Europe n'est pas capable de protéger ses frontières, c'est l'idée même d'Europe qui va être mise en cause."

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents