Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les Calaisiens en colère perdent leur sang-froid

Publié par wikistrike.com sur 3 Janvier 2016, 07:24am

Catégories : #Social - Société

Les Calaisiens en colère perdent leur sang-froid

Des mots qui font froid dans le dos. Sur Facebook, le groupe « Les Calaisiens en colère » qui entend protester « contre l’insécurité due aux migrants » a publié des vidéos où l’on entend distinctement des personnes hurler « On est en France ! Allez-y les gars (les policiers) démontez-les ». Plus grave encore une voix menace d’aller « chercher son gun ».

Publiés dans la nuit du 17 au 18 décembre, les films ont depuis été supprimés de la page Facebook du groupe mais ont été réuploadées sur Youtube.

Interrogé par la Voix du Nord, le porte-parole des « Calaisiens en colère » reconnait que les rondes de son groupe attirent « des gens haineux » qui viennent « de Lille, Dunkerque, qui n’ont rien à voir avec nous » et qui veulent casser « du migrant ».

Il assure qu’il était présent la nuit des incidents pour « filmer l’ambiance, montrer ce qui se passe » et « qu’il n’y avait pas d’arme ». Pourtant dans la deuxième vidéo on entend bien ce qui ressemble à une détonation. Pour « Les Calaisiens en colère » ce serait « des tirs de lacrymo de CRS »

Commenter cet article

Archives

Articles récents