Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Une girafe blanche comme neige découverte en Tanzanie

Publié par wikistrike.com sur 28 Janvier 2016, 13:32pm

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie, #Insolite - étrange et bêtise humaine

Une girafe blanche comme neige découverte en Tanzanie
Une girafe blanche comme neige découverte en Tanzanie

Une girafe bien particulière a élu domicile dans le parc national de Tanzanie.

Blanche comme neige, la petite Omo habite en Afrique, plus précisément dans le parc national en Tanzanie. La girafe, qui tient son nom d'une célèbre marque de lessive, est âgée de 15 mois et vit avec d'autres girafes qui, à ce qu'il paraît, n'ont rien contre sa particularité.

Omo n'est pas albinos, expliquent les experts, sa robe blanche est due au leucistisme, une maladie génétique qui entraîne une dépigmentation de la peau. Certaines cellules de la peau d'Omo ne produisent pas de pigment, ce qui lui donne une couleur blanche, affirment les spécialistes.

 

Derek Lee, chercheur et fondateur au Wild Nature Institute, souligne le caractère extrêmement rare de ce spécimen et note qu'Omo est la seule girafe blanche connue à ce jour. Il ajoute que la première année de la vie des girafons est la plus dangereuse: en raison de leur petite taille, les animaux représentent une proie facile pour les prédateurs.

Omo est parvenue à survivre à ses premiers mois dans le parc, mais les experts restent inquiets. De plus, le pelage blanc d'Omo risque d‘attirer les braconniers.



http://fr.sputniknews.com/insolite/20160128/1021279377/girafe-blanche-tanzanie.html#ixzz3yXtgf6yu

Commenter cet article

Archives

Articles récents