Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Australie: Une mystérieuse créature sort des eaux

Publié par wikistrike.com sur 18 Février 2016, 08:23am

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine, #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

Australie: Une mystérieuse créature sort des eaux

Ok. Qu'est-ce que c'est que ce bordel qui s'est échoué lundi sur la plage de Swansea, en Australie, et qui ressemble à une sorte de crocodile sans pattes chelou croisé avec un dauphin à dents pointues ?

 

 

Cette chose a été découverte par un pêcheur nommé Robert Tyndall, qui a averti le Newcastle Herald, un journal local, et photographié la créature morte. La photo a ensuite circulé sur Facebook et sur Twitter, où elle a fait l'objet des spéculations les plus folles, comme sur ce post du dénommé Ethan Tippa qui a été partagé plus de 2700 fois. Le pêcheur a même été rapidement accusé d'avoir créé un fake grâce à Photoshop, ce dont il s'est immédiatement défendu, affirmant ne pas savoir se servir d'un ordinateur.

Mais l'étrange créature a finalement été identifiée comme une anguille géante, plus spécifiquement du genreMuraenesox bagio. Celles-ci sont parfois capturées par des pêcheurs la nuit, qui ont alors « la peur de leur vie », si l'on en croit le biologiste marin Julian Pepperell, interrogé par le Newcastle Herald. « Ces anguilles possèdent des muscles incroyablement puissants et leurs dents acérées peuvent occasionner des blessures très graves », a-t-il ajouté.

Clairement, les réactions des gens sur Facebook ont été un peu exagérées, comme souvent. Au final, la bête ne mesure que 1,40m, et l'angle de la photo a donné l'impression qu'elle était nettement plus grande, comme l'a avoué le pêcheur. Mais franchement, ça ne donne pas hyper envie d'aller se baigner dans le coin. Dunkerque, c'est plus peinard.



Source 

Commenter cet article

Archives

Articles récents