Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Des pesticides cancérigènes trouvés dans les meilleures bières allemandes

Publié par wikistrike.com sur 25 Février 2016, 17:24pm

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie, #Santé - psychologie

Des pesticides cancérigènes trouvés dans les meilleures bières allemandes

 

L'herbicide glyphosate, soupçonné d'être cancérigène, a été trouvé dans les 14 bières allemandes les plus populaires.

L'Institut de l'environnement à Munich a testé les 14 bières les plus vendues en Allemagne et a constaté que chacun d'entre elles contenaient des traces du pesticide glyphosate, rapporte le Spiegel.

Les résultats ont montré que Hasseröder, une brasserie en Saxe-Anhalt, avait la plus forte concentration en pesticide avec 29,74 microgrammes de la substance chimique par litre de bière.

La quantité de pesticide la plus basse se trouve dans les bières de Bavière Augustiner, qui avait un indice relativement faible de 0,46 microgramme de pesticide dans chaque litre de sa bière ambrée.

Pourtant, cette quantité est plus de quatre fois plus importante que la limite légale pour l'eau potable qui est fixée à 0,1 microgramme par litre, souligne le Spiegel.

Cette mauvaise nouvelle apparaît juste au moment où le décret sur la pureté de la bière allemande fête ses 500 ans. Donc le moment ne pouvait pas être pire pour la réputation de la bière allemande qui pourrait être ternie pour sa qualité ainsi que pour son goût.

Mais l'Association des brasseurs allemands (BfR) fut rapide pour démentir jeudi ces allégations affirmant que les chiffres annoncés ne présentent aucun risque pour la santé.

Tout en avouant qu'elle n'a pas vu les résultats des études, la BfR a constaté que les niveaux rapportés de pesticide se situent bien en dessous de ce qui est actuellement considéré comme présentant un risque pour la santé.

"Pour consommer des quantités malsaines de glyphosate, un adulte devrait boire environ 1.000 litres de bière par jour", a déclaré l'association dans un communiqué.

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents