Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Des résultats dans 10 jours sinon le système va s'effondrer

Publié par wikistrike.com sur 26 Février 2016, 21:02pm

Catégories : #Social - Société

Des résultats dans 10 jours sinon le système va s'effondrer


L'Union européenne a exhorté jeudi les Etats-membres à apporter à la crise migratoire des "résultats tangibles" dans un délai maximum de "dix jours". Sinon le risque de voir "le système s'effondrer complètement" est grand, estime-t-on à Bruxelles.


L'avertissement émane du commissaire européen d'origine grec Dimitris Avramopoulos. Il a fait cette déclaration à l'issue d'une réunion jeudi à Bruxelles des 28 ministres de l'Intérieur. "La possibilité d'une crise humanitaire à grande échelle est là, très réelle, très proche", a-t-il encore dit. La conseillère fédérale en charge du dossier Simonetta Sommaruga était également présente.


M. Avramopoulos a de nouveau appelé à la mise en oeuvre rapide des décisions prises par les 28 l'été dernier en termes de répartition des réfugiés au sein de l'UE pour soulager l'Italie et la Grèce.


Il s'en est pris aux décisions prises unilatéralement par certains pays comme l'Autriche pour limiter la progression des flux vers le nord de l'Europe, au risque de créer un engorgement en Grèce. "Le temps n'est plus aux actions sans coordination. Nous n'avons absolument plus de temps à perdre", a-t-il lancé.


Le commissaire européen a jugé "très critique" la situation des migrants qui veulent rallier le nord de l'Europe via la route des Balkans par les pays de l'ex-Yougoslavie et se retrouvent progressivement bloqués aux différentes frontières.

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents