Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

En janvier, la police US a tué en moyenne 4 personnes par jour

Publié par wikistrike.com sur 24 Février 2016, 11:25am

Catégories : #Social - Société

En janvier, la police US a tué en moyenne 4 personnes par jour

En janvier 2016, pas une seule journée ne s'est passée sans que les opérations des forces de l'ordre américaines ne fassent des victimes.

La police américaine a passablement taché de sang ses statistiques du premier mois de la nouvelle année. Le site d'information Vox dénombre au moins une victime tuée quotidiennement par les agents des forces de l'ordre, en janvier 2016. Le bilan total s'élève ainsi à 113 meurtres commis par les défenseurs du peuple.

 

Cependant, ces données collectées principalement à partir d'informations fournies par des citoyens puis vérifiées par des organismes spéciaux, diffèrent d'une source à l'autre. Le site The Counted, projet du quotidien britannique The Guardian, indique ainsi que 89 citoyens américains auraient été tués par la police durant le mois de janvier 2016. La plateforme mentionne également les noms des victimes, leur âge ainsi que le type de meurtre – le plus souvent par l'arme à feu.

The Counted relève actuellement 71 personnes tuées par des policiers en février 2016. Parmi les Etats américains les plus meurtriers de l'année en cours, mentionnons l'Etat de Californie, le Texas, la Floride et Washington.

 

 

Citoyens américains tués par la police en 2015
 
Citoyens américains tués par la police en 2015



 http://fr.sputniknews.com/international/20160224/1022025983/police-usa-victimes-morts.html#ixzz415G1aTN0

Commenter cet article

Archives

Articles récents