Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Etats-Unis : les annonces de suppressions d’emplois ont bondi de 218 % !

Publié par wikistrike.com sur 10 Février 2016, 10:29am

Catégories : #Economie

Etats-Unis : les annonces de suppressions d’emplois ont bondi de 218 % !

Les annonces de licenciements ont augmenté de 218% de Décembre 2015 à Janvier 2016, entraînées par les secteurs de la distribution et de l’énergie.

 

Le dernier rapport mensuel publié par la firme Challenger, Gray et Christmas concernant les destructions de postes annoncées par les entreprises américaines en janvier ont dévoilé des prévisions de 75 114 suppressions d’emplois, soit une hausse de 42% par rapport à l’année précédente.

Ce sont les détaillants qui ont plombé les chiffres avec notamment Wal-Mart, qui vient d’annoncer son intention de fermer 154 magasins aux Etats-Unis.
Voilà ce qu’il se cachait derrière la hausse du mois de décembre.

Les suppressions d’emplois prévues par Macy’s pourraient affecter près de 5000 salariés, ce qui pourrait également faire grimper à la hausse le total des suppressions d’emplois, selon le communiqué.

La firme Challenger, Gray et Christmas a également déclaré que les licenciements dans le secteur de l’énergie étaient en train de faire leur retour.

John A. Challenger, le PDG de Challenger, Gray et Christmas, a déclaré: “Le rythme de réduction des effectifs dans le secteur de l’énergie a repris dans la seconde moitié de 2015, mais selon des données plus récentes, qui comprend plus de licenciements chez  et  prouve s’il en est que ce secteur de l’industrie est encore loin d’être à la fin d’une réduction des coûts.”

Source(s):Businessinsider via BB et issue de la Revue de presse de notre contributeur anonyme

source: https://www.crashdebug.fr/international/11289-etats-unis-les-annonces-de-suppressions-d-emplois-ont-bondi-de-218

Commenter cet article

Archives

Articles récents