Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Grèce: Des migrants tentent de se pendre en place publique

Publié par wikistrike.com sur 26 Février 2016, 14:52pm

Catégories : #Social - Société

Grèce: Des migrants tentent de se pendre en place publique
Grèce: Des migrants tentent de se pendre en place publique
Grèce: Des migrants tentent de se pendre en place publique

La situation est de plus en plus tendue en Grèce, le pays a enregistré, depuis début 2016, 102 500 demandes d’asile. Un afflux qu’elle a du mal à gérer.

Deux hommes pakistanais ont tenté de se pendre sur une place publique bondée à Athènes. Cette possible mise en scène montre le désespoir grandissant par les milliers de migrants sans-abri de la ville. Les deux hommes vont bien, ils sont sortis de l'hôpital après une courte hospitalisation.

Le gouvernement grec a annoncé des restrictions de ferry pour construire des abris temporaires pour les migrants.  Le ministère de la marine marchande a expliqué que les ferries amarrés à Lesbos et d’autres îles seraient utilisées comme abri.

Un psychiatre grec a expliqué à The indipendant que la situation est de pire en pire, et qu’il n’était pas étrange que les désespérés, sans domicile, soient prêts à passer des clotûres barbelet ou même a commettre des actes comme celui-ci ».
La Grèce a refusé d'accueillir sur son sol la ministre autrichienne de l'Intérieur, Johanna Mikl-Leitner, alimentant la tension entre les deux pays au sujet de la crise des migrants.
Les vives tensions entre la Grèce et l'Autriche ont empoisonné la rencontre jeudi 25 février à Bruxelles des pays de l'Union européenne censée mettre fin à la cacophonie face à l'afflux de migrants qui risque de déclencher une crise humanitaire de grande ampleur. Athènes estime pour sa part que Vienne a encouragé une série de restrictions «unilatérales» aux frontières des pays des Balkans, ce qui a provoqué le blocage de milliers de migrants sur le territoire grec.
 
Commenter cet article

Archives

Articles récents