Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

L'armée turque bombarde des villages syriens, en voici les preuves

Publié par wikistrike.com sur 2 Février 2016, 11:38am

Catégories : #Politique internationale

L'armée turque bombarde des villages syriens, en voici les preuves

Lors d’un point presse, le ministère russe de la Défense a présenté des preuves vidéos montrant que l’armée turque bombardait le territoire syrien en utilisant son artillerie lourde à proximité de la frontière avec la Syrie.

«C’est ce que nous qualifions de fait. C’est une preuve irréfutable que les forces armée turques bombardent des villages syriens avec des systèmes d’artillerie de gros calibre», a déclaré le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov, en commentant les vidéos fournies par l’état-major syrien.

 
 
 
La destruction d’une colonne des camions portants des munitions par l’aviation russe près d’Alep
 

Les images montrent le déploiement de véhicules d’artillerie de gros calibre à un poste-frontière turc.

 
 
 
L’aviation russe démolit des sites pétroliers exploités par Daesh dans la région de Hama
 

Des groupes d’opposition syriens ont pour leur part également présenté une preuve vidéo du bombardement du territoire syrien, a-t-il ajouté.

 

 
 
 
Le bombardement d’un point de ravitaillement des terroristes près de Lattaquié
 

«Nous attendons une réaction immédiate et des explications sur les actions des militaires turcs par l’OTAN et le Pentagone», a déclaré Igor Konachenkov en se référant à la façon dont les Etats-Unis ont répondu sans délai aux allégations d’Ankara qui s’est plaint qu’un avion russe ait violé son espace aérien.

 
 
 
Des frappes contre un centre de commandement terroriste dans la province de Lattaquié
 

Les forces turques avaient déclaré à plusieurs reprises qu’elles bombardaient la région frontalière syrienne en affirmant qu’il s’agissait de territoires contrôlé par Daesh. Il s’agissait de représailles après que des obus ont tué deux personnes près d'une école turque à la frontière syrienne. Cependant, selon les informations du ministère russe de la Défense, ces tirs ne touchent pas seulement les terroristes, mais aussi des localités et leur population.

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents