Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La plus haute cité grecque découverte sur le massif de Pinde

Publié par wikistrike.com sur 12 Février 2016, 08:49am

Catégories : #archéologie - Histoire - Préhistoire - Patrimoine

 Photo: Greek Reporter

Photo: Greek Reporter

Les archéologues ont été stupéfaits de trouver les ruines d'une ancienne cité inconnue remontant au 4ème siècle avant JC, à une altitude de 1200m, sur le massif du Pinde. Ce serait le plus haut site de fouille archéologique en Grèce.


Des fragments d'inscriptions qui ont été trouvés près de Kastri contiennent les lettres grecques "IEP..." (ιερό/iero = lieu sacré) et ont conduit les archéologues à supposer que l'endroit devait avoir une très grande importance pour les anciens macédoniens, avec des temples et des lieux de culte. Le nom exact de cette cité reste cependant inconnu.

"Même si les découvertes sont nombreuses et très importantes, nous ne sommes toujours pas capables de trouver le nom de cet endroit ainsi que du dieu qui y était vénéré. Cependant, d'après ce qu'il reste, outre la situation géographique et les découvertes, cela prouve l'importance du cadre historique de cette cité dans l'ancien royaume macédonien" rapporte la directrice des fouilles Stella Drougou.

Les fouilles systématiques à Kastri ont mis au jour de grandes portions de l'acropole fortifiée de cette ancienne ville; de toute évidence, cela confirme un caractère religieux. Même si les restes de l'acropole sont très endommagés, les pièces, les céramiques et la grande variété d'équipements métalliques, révèlent une économie bien rodée ce qui signifie une vie bien organisée.

Les découvertes faites au cours des fouilles ainsi que les parties d'architecture et les pièces, font remonter cette cité de la fin du 4ème siècle avant JC jusqu'au début du 3ème siècle, mais la destruction de l'acropole (qui semble avoir été violente) est datée du 2ème siècle avant JC.

pg

Photo: Greek Reporter


La grande quantité de pointes de cuivre et de traces de feu prouvent qu'il y a eu comme une guerre. "Toutes ces données nous montrent que nos prochaines fouilles doivent se concentrer sur l'est des flans de la montagne avec la certitude que dans le futur il y aura un site archéologique très intéressant dans cette zone" conclu Drogou.


Source:

 


http://decouvertes-archeologiques.blogspot.com/2016/02/les-ruines-dune-ancienne-cite-grecque.html#3Oiy83ujgo5CB4qh.99

Commenter cet article

Archives

Articles récents