Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

USA: Trump Président probable à 97% ?

Publié par wikistrike.com sur 28 Février 2016, 11:26am

Catégories : #Politique internationale

USA: Trump Président probable à 97% ?

Helmut Norpoth, un politologue qui affirme que son modèle a permis de prédire les résultats de chaque élection présidentielle à l’exception d’une au cours des 104 dernières années, prédit que la probabilité que Donald Trump batte Hillary Clinton pour devenir président des Etats Unis est de 97%, et que cette même probabilité grimpe à 99% face à Bernie Sanders.

 

Norpoth prend l’hypothèse que Trump va remporter les primaires républicaines, et qu’il deviendra ainsi le candidat républicain à la présidence des Etats Unis. Puis il battrait Hillary Clinton, avec 54,7% des suffrages, contre 45,3%. Les modélisations de Norpoth prédisent également qu’il y a 61% de chances que ce soit le candidat républicain, quel qu’il soit, qui remporte la présidence.

Celles-ci se basent sur l’historique des campagnes électorales, afin de tirer des conclusions sur les comportements des électeurs. Par exemple, un parti qui a assuré la présidence pendant deux mandats consécutifs a moins de chances de gagner un troisième mandat. Ces calculs se fondent aussi sur les scores des candidats aux primaires et parmi les caucus. Ceux-ci fournissent une estimation de l’enthousiasme des électeurs.

Toutes les élections, sauf celle de 1960

Le modèle employé par Norpoth a correctement prédit les résultats des élections depuis 1912, à l’exception de l’élection de 1960, remportée par John F. Kennedy opposé à Richard Nixon. Grâce à lui, Norpoth a correctement prédit que Bill Clinton, George W. Bush et Barack Obama allaient remporter les élections.

 

Source

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents