Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

201 députés socialistes ont financé une association anti-FN avec l’argent public de la Réserve parlementaire

Publié par wikistrike.com sur 3 Mars 2016, 12:01pm

Catégories : #Politique intérieure

201 députés socialistes ont financé une association anti-FN avec l’argent public de la Réserve parlementaire

La Ligue de l’enseignement, proche du Parti socialiste, a bénéficié en 2015 d’une enveloppe rondelette de 268 000 euros versée par des députés PS. Notamment pour militer contre le Front national.

C’est une information qui risque de faire pester les responsables du Front national. En 2015, les députés ont pu dépenser un peu plus de 81 millions d’euros avec la réserve parlementaire de l’Assemblée nationale. Une cagnotte répartie entre les 577 élus du palais Bourbon, afin que chacun alloue des subventions à des associations ou des collectivités locales de son choix. Mais au sein du groupe socialiste, le choix a été, en partie, contraint. Selon les données mises en ligne sur le site internet de l’Assemblée nationale, lundi 29 février, pas moins de 201 députés PS ont en effet subventionné une association : la Ligue de l’enseignement. Un mouvement laïque dont le Parti socialiste est proche, et qui, en 2015, a milité contre une poussée du Front national aux élections.

Selon un document que L’Œil du 20 heures de France 2 a pu se procurer, mardi 1er mars, ce choix de subventionner massivement la Ligue de l’enseignement n’est pas un hasard. En septembre 2014, le président du groupe PS à l’Assemblée, Bruno Le Roux, envoie un courrier à l’ensemble de ses collègues (voir ci-dessous). Il leur « propose d’abonder un fonds géré par la Ligue de l’enseignement » et « qui sera destiné au soutien du tissu associatif dans les communes administrées par le Front national ».

 

 

Lire la suite de l’article sur francetvinfo.fr

Commenter cet article

Archives

Articles récents