Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Daech construit des armes chimiques à partir de substances venant d'Europe (Vidéo)

Publié par wikistrike.com sur 10 Mars 2016, 20:23pm

Catégories : #Politique internationale, #Religion - pensées

Daech construit des armes chimiques à partir de substances venant d'Europe (Vidéo)

Sputnik a eu accès à une nouvelle vidéo exclusive depuis des centres de stockage d'armes chimiques dont Daech et d'autres organisations terroristes se servaient dans leurs attaques contre les forces de sécurité ainsi que les civils.

Le cinquième régiment des milices populaires de la province irakienne d'al-Anbar dans la région industrielle de l'ouest de Ramadi ont découvert de nouveaux entrepôts avec des armes chimiques rongeant la chair humaine et les métaux.

 

Il s'agit de vinyletrichloresilane ("Corrosive", selon le classement de l'Onu), substance rongeant la chair humaine et les métaux. Une fois sur la peau, le vinyletrichloresilane provoque des brûlures sévères et des lésions irréversibles qui se manifestent par une nécrose visible, et si dispersé, il s'attaque aux systèmes respiratoire et digestif.

Sur la vidéo, l'officier des milices populaires montre non seulement de multiples bidons contenant cette substance fatale mais explique également quelle est la technique de fabrication des armes chimiques chargés dans les mortiers et les missiles des groupes terroristes.

 

Outre les bidons avec du vinyletrichloresilane, des bitons avec du Polybond SBR produits par Henkel ont également étaient trouvés. Le produit à base de copolymère qui est normalement utilisé dans le mortier et le béton en tant qu'agent de liaisonnement joue le rôle de matière première secondaire pour le mélanger avec le vinyletrichloresilane.

"Voilà le mixeur, communément appelé +batteur+. C'est là qu'il faut verser la substance chimique avec des matières premières secondaires pour charger les mortiers et les missiles pour tirer sur les civils et les forces de sécurité".

 

D'après la source du cinquième régiment, cet entrepôt a été trouvé non loin des entrepôts précédant. Tous les bidons avec de la substance rongeant la chair humaine sont déjà vides.

 

Ces armes chimiques sont utilisés non seulement par Daech mais aussi par d'autre groupes terroristes, notamment par le Front al-Nosra (antenne syrienne d'Al-Qaïda) et Ahrar al-Sham.

Ainsi, l'un des représentants des Forces démocratiques à Alep Rezan Hido a confirmé à Sputnik que les terroristes du Front al-Nosra et d'Ahrar al-Sham ont utilisé des armes chimiques. L'attaque a fait 20 victimes.

"Le Front al-Nosra, Ahrar al-Sham et d'autre groupes djihadistes ont utilisé des armes chimiques lors de l'attaque contre le quartier Sheikh Maksud à Alep. Suite à cet incident, nous avons publié une déclaration officielle. L'incident a eu lieu ce mardi", précise Rezan Hido.

Commenter cet article

Archives

Articles récents