Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

François Hollande bombardé d'insultes en direct

Publié par wikistrike.com sur 1 Mars 2016, 12:58pm

Catégories : #Politique intérieure, #Science - technologie - web - recherche

François Hollande bombardé d'insultes en direct

Le premier passage du président français sur le réseau social Periscope s'est résumé à une pluie d'insultes à son égard...

Son équipe de communication pensait sans doute réaliser une belle opération lors de la visite présidentielle de l'entreprise Showroomprivediffusée en direct sur le réseau social du moment: Periscope. Mais l'initiative ne s'est pas exactement déroulée comme prévu. 

Flux incontrôlable
En effet, le président français a rapidement essuyé de nombreuses insultes et une rafale de commentaires injurieux, 
relate BFMTVL'Express,FranceTvinfo et Le Huffington Post. Bien qu'il soit possible de filtrer le flux incessant des spectateurs de manière plus radicale, l'attachée de presse de François Hollande avait étrangement opté pour une modération en direct. Et la tâche s'est évidemment rapidement avérée insurmontable. 

Censure et exclusions
La responsable attitrée a bien tenté de maîtriser la situation, en supprimant certains commentaires, en expulsant de nombreux perturbateurs, mais c'était sans compter sur le recours à la capture d'écran et les remarques des autres spectateurs, indignés face à la censure de l'Elysée. 

Méconnaissance
L'incident pose néanmoins question. En exposant le président français en première ligne, son équipe de communication aurait dû savoir qu'il existait une fonctionnalité salvatrice pour sauver les apparences. En effet, lors d'un direct, le diffuseur a la possibilité de choisir son public, d'ouvrir les commentaires à tous les internautes ou seulement à un cercle restreint d'abonnés, 
précise le magazine Les Inrocks

Un couac de communication que François Hollande aurait sans doute préféré éviter...

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents