Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

«La femme est-elle un être humain ?»: titre d'une conférence saoudienne

Publié par wikistrike.com sur 6 Mars 2016, 15:41pm

Catégories : #Social - Société, #Religion - pensées

«La femme est-elle un être humain ?»: titre d'une conférence saoudienne

Après avoir essuyé de nombreuses accusations de discrimination envers la gente féminine, Fahd al-Ahmadi, conférencier saoudien en ligne, a tenu à préciser l’objet de la question philosophique qu'il posait...

C’est au début du mois de mars que le Saoudien a proposé à ses étudiants, sur le site web d’une académie en ligne, de réfléchir sur le thème : «La femme est-elle un être humain ?»

Mais le titre de la conférence a vite provoqué un tollé sur les réseaux sociaux, où Ahmadi a été pris à parti par plusieurs internautes. L’un d’eux lui a calmement expliqué : «Respectez la femme. Sachez que le prophète a dit "Soyez gentils envers les femmes". Pourquoi donc les mépriser ainsi ?», alors qu'un autre, plus remonté, le traitait d'«animal».

Le conférencier, dès lors contraint de sortir de son silence, a publié un communiqué officiel dans lequel il explique que sa pensée a été «mal comprise».

Il l’assure : il cherchait en fait à «provoquer un débat» visant in fine à «dénoncer les humiliations que subissent les femmes dans son pays».

Il a en outre ajouté que la même question avait déjà été posée un an auparavant dans une émission télévisée sans que cela ne crée de scandale.
 
Commenter cet article

Archives

Articles récents