Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le Pentagone propose de quadrupler les dépenses militaires en Europe pour l’année fiscale 2017

Publié par wikistrike.com sur 18 Mars 2016, 09:59am

Catégories : #Politique internationale, #Economie

Le Pentagone propose de quadrupler les dépenses militaires en Europe pour l’année fiscale 2017

La récente démonstration de la puissance militaire russe offre aux Etats-Unis une formidable occasion de renforcer leur troupes d’occupation en Europe. La décision unilatérale du Pentagone de quadrupler son budget militaire dans le vieux continent ne diffère en rien de celle d’un maître colonisateur agissant en pays conquis. Les atlantistes d’Europe en seront certainement ravis, car un esclave ne peut que se féliciter du renforcement de son maître. Mais les autres, oseront-ils seulement dénoncer, ne serait-ce que dans leurs conversations entre amis, l’occupation dont leur pays fait l’objet ? RI

***

WASHINGTON, (Xinhua) — Le Pentagone a proposé de quadrupler les dépenses militaires en Europe pour l’année fiscale 2017 à 3,4 milliards de dollars par rapport à la demande de l’an dernier qui était de 789 millions de dollars, a indiqué jeudi le chef du Pentagone américain, Ash Carter.

Le Pentagone prévoit d’augmenter le déploiement d’armes lourdes, de véhicules blindés et de soldats affectés de manière tournante dans les pays de la région, a expliqué M. Carter lors d’une audience devant le Congrès à Washington.

« Cela comporte plus d’équipements de combat, dont des équipements stationnés en première ligne pour une brigade blindée de combat supplémentaire avant la fin de 2017″, a précisé M. Carter, ajoutant que le budget reflète la coopération croissante entre l’armée américaine et ses alliés dans la région.

Selon M. Carter, l’augmentation proposée pour les dépenses militaires en Europe autoriserait le Pentagone à garder un escadron de chasseurs tactiques F-15 supplémentaire basé en Europe, et améliorerait les infrastructures en matière de terrains d’aviation pour renforcer les opérations des avions de chasse de l’US Air Force et des appareils de patrouilles maritimes de la marine américaine.

L’augmentation des dépenses du Pentagone en Europe fait partie du budget de défense pour l’année fiscale 2017 qui a été soumis par la Maison Blanche au Congrès. Le budget de défense inclut un budget de base de 524 milliards de dollars et des dépenses séparées de temps de guerre d’environ 59 milliards de dollars.

source: http://french.xinhuanet.com/2016-03/18/c_135199216.htm

Commenter cet article

Archives

Articles récents