Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

OVNI en Écosse : un photo assez nette

Publié par wikistrike.com sur 8 Mars 2016, 09:26am

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine

OVNI en Écosse : un photo assez nette

Un homme à la retraite a récemment photographié un OVNI. L'objet aurait plané plusieurs minutes près de chez lui avant qu'il ne disparaisse. John Macdonald, âgé 65 ans, vit à Dysart, dans le comté de Fife, en Écosse. Il est convaincu avoir vu un vaisseau spatial qui planait au-dessus du sol à environ 50 à 70 yards de distance de lui. 

« C'était certainement un vaisseau spatial ou quelque-chose comme cela. » 

« Je ne sais pas si je l'ai effrayé ou non avec le flash de mon appareil, parce que, en un instant, il avait disparu. » 

Cet évènement est arrivé le dimanche 6 mars 2016 aux environs de 23 heures dans la région de Rossie Ochil (dans le Perthshire), alors qu'il roulait jusqu'à chez lui après avoir rendu visite à un ami. Il a expliqué que le bruit de ce mystérieux engin couvrait le son émit par sa jeep. 

« Ma jeep est assez bruyante, mais cela ressemblait à mille aspirateurs. » « Quand j'ai téléphoné à mon ami, qui est un berger, il m'a dit : ne t'inquiète pas à ce sujet, nous voyons ce genre de chose assez souvent par ici. » 

Cet objet volant ressemblait à un célèbre vaisseau spatial visible dans le film « Rencontre du troisième type » de Steven Spielberg. La CAA (Civil Aviation Authority) a avancé qu'il pourrait s'agit d'un drone téléguidé et possédant plusieurs lumières. Toutefois, un porte-parole a concédé qu'il était très difficile de faire voler un tel engin dans la nuit :

« Il est possible de faire voler un drone dans l'obscurité, mais vous devez le garder dans votre ligne de mire tout le temps. » 
« Même s'il émet des lumières, vous ne pouvez pas être en mesure de le voir suffisamment pour bien le contrôler. » 
« La nuit, vous ne pouvez pas voir les obstacles parce que les obstacles ne sont pas éclairés. »

Mais M. Macdonald rejette cette hypothèse et affirme que cette chose pourrait venir d'une quelconque civilisation extraterrestre. 

« J'ai toujours pensé qu'il y avait toujours quelque chose là-bas, mais je n'ai jamais rien vu de tel jusqu'à présent. » « Il n'y a aucun doute dans mon esprit. Je sais ce que je voyais. » 

Jonathan Hall, un pilote de drone de Southport, est également convaincu que cette image ne représente pas un drone.

« Je ne sais pas ce que c'était, mais je suis assez sûr que ce n'était pas un drone. » 
« J'ai souvent fait voler des drones la nuit et la taille et la forme des lumières ne ressemblaient à aucun drone. »
Commenter cet article

Archives

Articles récents