Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Privatisation des services publics : des interventions des pompiers vont devenir payantes dans le Calvados

Publié par wikistrike.com sur 27 Mars 2016, 11:24am

Catégories : #Economie

Privatisation des services publics : des interventions des pompiers vont devenir payantes dans le Calvados

La décision a été prise lors du conseil d'administration du Service départemental d'incendie et de secours, lundi 21 mars 2016, à Caen. Certains crient " au scandale ". 

241 € pour une personne qui appelle les pompiers et qui a juste besoin d'être relevée chez elle après une chute sans nécessiter un transport à l'hôpital, même tarif pour une personne en état d'ébriété, 463 € en cas d'alerte incendie chez un particulier ou dans une entreprise alors qu'aucun feu ne s'est déclaré... 

Services payants 

Il faudra bientôt payer pour faire appel à certains services des sapeurs-pompiers dans le département du Calvados. Ces mesures ont été votées le lundi 21 mars lors du dernier conseil d'administration du Service départemental d'incendie et de secours (Sdis), à Caen. 

" Scandale " 

Comme d'habitude depuis maintenant près de 2 ans, dans les différents conflits qui oppose la direction du Sdis aux pompiers, les syndicats représentant les pompiers hurlent" au scandale ". Tout comme les élus de l'opposition à la Ville de Caen ou au conseil départemental qui tiendront une conférence de presse ce samedi 26 mars sur le sujet.

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents