Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Pyongyang menace de rayer Manhattan de la surface de la Terre

Publié par wikistrike.com sur 14 Mars 2016, 12:14pm

Catégories : #Politique internationale

Pyongyang menace de rayer Manhattan de la surface de la Terre

La Corée du Nord multiplie ses provocations et menace d’attaquer les Etats-Unis.

Fidèle à sa rhétorique belliqueuse, Pyongyang a annoncé dimanche qu'il était capable d'anéantir Manhattan avec une bombe H, rapporte le quotidien américain Washington Post.

"Si on installe une bombe sur un missile balistique intercontinental et qu'on frappe Manhattan à New York, toutes les personnes mourront immédiatement et la ville brulera entièrement", a déclaré l'expert atomiste nord-coréen Cho Hyong Il.

Selon l'édition "La Corée d'aujourd'hui", la puissance de la bombe H élaborée par Pyongyang "dépasse largement" celle de la bombe essayée par l'URSS en 1961, alors que cette dernière était capable de causer des brûlures du troisième degré à 100 km à la ronde et d'émettre une onde sonore qui briserait les carreaux dans un rayon de 1000 km.

"Si les impérialistes américains commettent la moindre folie militaire et portent atteinte à notre dignité nationale et à notre souveraineté, notre république ne manquera pas l'occasion de rayer les Etats-Unis de la carte du monde par une frappe impitoyable et juste", indique l'édition nord-coréenne.

Il est néanmoins à noter que la plupart des experts estiment que Pyongyang exagère ses capacités techniques, observe le Washington Post.

Les tensions dans la péninsule coréenne ont redoublé depuis le quatrième essai nucléaire nord-coréen du 6 janvier, suivi le 7 février par un tir de fusée, en violation de plusieurs résolutions du Conseil de sécurité de l'Onu.

Le Conseil de sécurité a ensuite considérablement alourdi les sanctions internationales qui pesaient déjà sur le régime nord-coréen, le plus isolé au monde.

Pyongyang a menacé samedi de lancer une "guerre éclair" contre les forces sud-coréennes et américaines qui mènent actuellement leurs plus importantes manœuvres conjointes et de "libérer toute la Corée du Sud".

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents