Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Scandale: La dame choisie par Obama pourrait ne pas suffisamment haïr la Russie pour être nommée au sommet de l’OTAN

Publié par wikistrike.com sur 13 Mars 2016, 13:24pm

Catégories : #Politique internationale

Photo : Cette maniaque ne voudra probablement pas  atomiser la Russie. Quel est son problème?

Photo : Cette maniaque ne voudra probablement pas atomiser la Russie. Quel est son problème?

L’OTAN, qu’est-ce que cela signifie ? « Organisation du Traité de l’Atlantique Nord », bien sûr, mais aussi « encercler la Russie avec des bases militaires et des ogives ». Tout le monde le sait, sauf peut-être la personne choisie par Obama pour être la prochaine secrétaire général adjoint de l’OTAN, Rose Gottemoeller. Quel est son problème ?

Selon Blommberg , Gottemoeller, actuellement sous – secrétaire d’Etat américain pour le contrôle des armes, était partie intégrante de la politique de « reset » de l’administration Obama avec la Russie … Il y a deux ans, de nombreux sénateurs républicains, dont John Cornyn, James Risch et Marco Rubio, se sont opposés à sa confirmation pour son emploi actuel. Ils s’opposent aux termes du traité New START, pour lequel elle a été la négociatrice en chef. Maintenant il y a un nouveau cycle de critique avec cette nouvelle nomination. Les faucons républicains au Congrès lui ont reproché de ne pas être rigoureuse dans la négociation et l’application des traités avec la Russie. Ils ont prétendu qu’elle a poursuivi des négociations sur de nouveaux traités de contrôle de l’armement avec Moscou, sans avoir dénoncé ​​les violations russes des accords existants.

Comme vous pouvez le voir, ce n’est pas parce que Gottemoeller est « cool » avec la Russie. C’est plutôt parce qu’apparemment elle préfère tout simplement les concepts obsolètes tels que «traités» et «négociations» à la «guerre» et «Armageddon nucléaire» – ce qui est évidemment inacceptable, en particulier pour un commandant adjoint de l’OTAN.

En supposant que Gottemoeller ne fait pas partie d’une cellule dormante soviétique, la vraie nouvelle ici est que Obama a choisi une «modérée» (selon les normes américaines) pour le poste de n ° 2 à l’OTAN. Comment peut-on l’interpréter ? Il a toujours été clair que Obama, malgré ses nombreux défauts, a été moins belliciste que son entourage (voir: Hillary mettant en place le bombardement de la Libye, soutenant l’invasion de la Syrie). Cette nomination est-elle le signe que Obama en a ras-le-bol des interminables bruits de bottes de l’OTAN ?

Probablement pas, mais c’est beau de rêver.

En attendant, Gottemoeller continuera à manquer de respect à la démocratie avec ses soi-disant «traités».

Matthew Allen

Traduction Avic – Réseau International

Source : http://russia-insider.com/en/politics/nato-leadership-scandal-obama-chooses-lady-who-might-not-hate-russia-enough/ri13318

Commenter cet article

Archives

Articles récents