Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un agent israélien butte un collègue qu'il croyait palestinien

Publié par wikistrike.com sur 18 Mars 2016, 14:38pm

Catégories : #Politique internationale

Un agent israélien butte un collègue qu'il croyait palestinien

Cette semaine le long de la frontière avec la bande de Gaza, un agent du Shin Beth Amir Maimoni âgée de 29 ans a été abattu par l’un de ses collègues qui l’a confondu avec un Palestinien.

«  Il s’agissait d’une opération nécessaire et complexe à laquelle vous participiez en tant que combattant et commandant,  » a déclaré Yoram Cohen lors des funérailles de l’agent mercredi soir. Le chef du Shin Beth ajoute que ces activités «  sont très intenses et complexes, (elles) se déroulent parfois dans des circonstances peu claires, dans le secret et un environnement hostile. Un de ses camarades combattants du Shin Beth a commis une erreur d’identification et a tiré sur Amir  ».

Une erreur d’identification qui met en exergue la banalisation de la perte d’une vie humaine au sein de l’armée israélienne. Cette mort montre une violence extrême dans les environs de la barrière de sécurité où les forces israéliennes y ouvrent régulièrement le feu contre les palestiniens.

source: http://www.halalbook.fr/actufiche-18-7214.html?Un-agent-isra%C3%A9lien-confond-son-coll%C3%A8gue-avec-un-Palestinien-et-l%E2%80%99abat%C2%A0!

Commenter cet article

Archives

Articles récents