Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Une nouvelle ville antique découverte en Inde

Publié par wikistrike.com sur 16 Mars 2016, 20:38pm

Catégories : #archéologie - Histoire - Préhistoire - Patrimoine

Un exemple des superbes menhirs visibles sur place

Un exemple des superbes menhirs visibles sur place

Les archéologues pensent qu'il s'agit bien de toute une ville préhistorique ou antique qui vient d'être découverte, peut-être même celle d'une civilisation jusqu'ici inconnue, à cheval entre le nord-est de l'Inde et Myanmar. 

Une équipe d'archéologues vient d'excaver des structures mégalithiques mystérieuses à Vangchhia dans le district de Champhai de Mizoram. Les chercheurs sont de l'avis qu'une ville appartenant à une plus grande civilisation perdue pourrait avoir existé ici. Les fouilles ont été arrêtées provisoirement le mercredi 09 mars 2016. 

Vangchhia est le seul site protégé par l'
ASI de Mizoram. 

Sujeet Nayan, assistant surveillant archéologue à ASI Delhi (Archaeological Survey of India à Delhi) et directeur de l'excavation de Vangchhia, a dit que c'est l'une des plus importantes découvertes archéologiques de l'époque actuelle. Il a dit que ce site détenait la clé de faits jusque-là inconnus au sujet du Mizoram et du nord-est de l'Inde. 

L'équipe a documenté plus de 50 structures à Vangchhia et sera de retour bientôt pour d'autres recherches et études. Elle a recueilli des fragments de charbon de bois qui seront envoyés à des laboratoires spécialisés pour la datation au carbone et d'autres analyses scientifiques. 

« Nous explorons ce qui se trouvait sous des buissons et d'épais feuillages. L'ensemble du site pourrait contenir des traces d'une ville perdue ou même une plus grande civilisation perdue. Il est étonnant de tomber sur tant de choses. Nous avons besoin de plus de temps et de recherches pour parvenir à une conclusion finale », a déclaré Nayan.


Le site et village vu de satellite (Google Earth) 

L'équipe est passée à travers des sites enfouis qui ressemblaient à des pavillons utilisant ou contenant de l'eau et des terrasses qui rappelaient des bâtiments somptueux. 

Les murs de soutènement ou des terrasses ont été faits de grosses pierres et la hauteur moyenne de chaque terrasse variait de 10 à 25 pieds.(3 à 7,5 mètres). 

" Les terrasses peuvent avoir servi de lieux de sépulture, mais cela ne peut être constaté de nos jours ", a déclaré Nayan. " Il y a neuf terrasses. Nous en avons exploré environ huit. Nous avons aussi trouvé des preuves de ce qui semble être un pavillon lié à l'eau. Nous présumons que les gens d'ici aimaient leur environnement et le pavillon de l'eau est comparable à ceux trouvés dans les structures Moghols (1) ", a-t-il ajouté. 

Vangchhia est proche de la frontière avec le Myanmar et comprend des collines et des forêts denses. La fouille a été effectuée après que le directeur général de l'ASI ait visité le site en Novembre de l'année dernière et l'objectif était d'étudier les structures mégalithiques qui affleuraient, des animaux et des représentations humaines gravées sur elles. 

A noter : Vangchhia est un village protégé depuis 2012 car 171 menhirs, dont certains gravés de spontueux dessins très précis, y ont été découverts. Il semble que ces menhirs n'étaient que le "haut de l'iceberg", et que c'est toute une ville qui git en-dessous... 

Sources : Times Of India, http://www.indiatimes.com/news/india/indian-archaeologists-stumble-across-ruins-of-a-great-forgotten-civilisation-in-mizoram-251701.html (08-03-2016), http://www.archeolog-home.com/pages/content/12-13-janvier-2013-news-rome-lohit-lomond-pendik.html

 

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents