Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

22 terroristes liés aux attentats de Paris et Bruxelles dans la nature

Publié par wikistrike.com sur 5 Avril 2016, 09:34am

Catégories : #Politique intérieure, #Social - Société, #Religion - pensées

22 terroristes liés aux attentats de Paris et Bruxelles dans la nature

Au moins 22 islamistes radicaux venant d'Europe, liés aux attentats islamistes de Bruxelles et de Paris, sont encore en liberté, selon le Wall Street Journal.

"Au moins 22 islamistes radicaux, liés au réseau terroriste qui est derrière les attentats perpétrés à Bruxelles et à Paris, seraient encore en liberté en Europe. Les services de sécurité européens sont constamment en état d'alerte maximale, essayant de prévenir de nouvelles attaques terroristes de l'État islamique (EI, Daech, ndlr) dans la région", écrit le Wall Street Journal, faisant référence à ses propres sources.

Beaucoup de terroristes recherchés en Europe par les services secrets ont été impliqués dans les crimes de Daech. En outre, selon les enquêteurs, "la plupart d'entre eux ont pris part aux combats en Syrie depuis de nombreux mois, voire des années".

Les criminels recherchés font partie d'un vaste réseau, principalement composé de jeunes animés par une haine profonde envers l'Occident, acquise au contact des prédicateurs islamistes. Ils se sont souvent radicalisés dans des mosquées clandestines et lors de réunions secrètes qui se tenaient dans la commune bruxelloise de Molenbeek, située au cœur de la capitale belge et peuplée principalement de musulmans.

Selon les services d'enquête, l'État islamique les qualifie d'organisateurs principaux et d'auteurs des attaques contre l'Occident, relate le journal.

Ce réseau terroriste européen est précisément considéré comme la base d'un mouvement plus vaste comprenant des combattants voyageant entre la Syrie et l'Europe.

"Nous connaissons l'existence de nombreuses petites organisations et groupes qui font partie d'un même réseau. Ils sont ici. Le problème est de savoir comment les trouver", explique Jean-Charles Brisard, directeur d'une société de renseignement privée, expert en terrorisme islamiste.

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents