Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Après Palmyre c’est au tour de Raqqa d’être libérée

Publié par wikistrike.com sur 6 Avril 2016, 07:45am

Catégories : #Politique internationale, #Religion - pensées

Après Palmyre c’est au tour de Raqqa d’être libérée

A peine quelques jours après la libération de Palmyre, le ministère russe des AE fait état de nouvelles coordinations pour la libération de la ville stratégique de Raqqa. 

Selon Interfax, qui cite le vice ministre russe des AE,  » les Etats Unis et la Russie mènent en ce moment des consultations pour coordonner une action militaire contre Daech qui contrôle la ville de Raqqa »

La libération de Palmyre qui constitue un tournant dans la guerre permettrait l’avancée des militaires syriens et leurs alliés vers Raqqa, capitale de Daech. La libération de Palmyre n’a aucunement mobilisé les forces de la coalition pro américaine.

Les analystes estiment que les coordinations évoquées par la Russie signifieraient surtout une chose: que les Etats Unis ne s’opposent pas à l’expulsion des terroristes wahhabo takfiristes de Daech de cette ville.

Assad remercie Ban

Le président Bachar Assad a adressé par ailleurs un message au Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, affirmant bien apprécier les vœux de ce dernier émis à l’occasion de la libération par l’armée arabe syrienne et  ses alliés de la ville de Palmyre.

Assad a appelé Ki-moon à déployer des efforts auprès des organisations concernées issues de l’ONU pour fournir le soutien au gouvernement syrien dans la restauration de la ville antique inscrite par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial.

Le président al-Assad a souligné :  » Ce moment de libération est le plus approprié pour accélérer la guerre collective menée contre le terrorisme. Surtout que la Syrie est parfaitement disposée à coopérer avec tous les efforts sincères pour lutter contre ce fléau ».

source: http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/03/31/458361/Vers-la-libration-de-Raqqa-/

Commenter cet article

Archives

Articles récents